dimanche 27 décembre 2009

Un très beau Noël

Certains parlent d'alchimie, d'autres de recette de cuisine. En tout cas on vous le confirme, il y a bien une liste d'ingrédients minimums à suivre pour se faire un beau Noël. Cette année nous avons choisi :

1. D'avoir un invité venu de France. Points bonus accordés s'il sait négocier l'entrée de fois gras mi-cuits à la douane.


2. De faire ses décorations de Noël et d'aller apprécier celles des autres. (Non ce n'est pas devant chez nous..).


3. D'attendre Noël en allant se promener sur le Mont Royal tout blanc. Autre point bonus quand on peut observer des traces de pas d'écureuils sur la neige du lac gelé.


4. De faire de la luge sur bouées sur le Mont Royal...et de se boire ensuite un bon chocolat chaud au chalet (le vin chaud est possible pour les plus grands).


5. Quand le grand jour arrive, d'inviter de superbes Naïades à prendre l'apéritif dans votre salon (et de ne pas leur dire ensuite que vous mettez la photo sur internet).


6. De préparer une très belle table (indispensable!). Un mauvais point au Papa qui, une fois les plats sur la table (et un verre de champagne à la main), oublie de les prendre en photos. Des superbes homards pour le soir du 24 et un excellent gigot de 7h pour le repas du 25 midi (là les bons points vont pour Isabelle qui a tout fait toute seule).


7. Et alors laisser le charme de Noël agir (ouvrir les cadeaux, danser en groupe, chanter quelques tubes de Louise Attaque, pro-me-ttre de ne pas mettre les photos de naïades en sueur sur internet...etc etc)
JOYEUSES FÊTES À TOUS qui nous manquez bien.
Profitez bien les uns des autres, nous pensons fort à vous.

3 commentaires:

claire a dit…

Ca fait envie, vous nous manqué aussi,
bisous

Gracianne a dit…

Ah, ben voila! Merci Eric pour ce chouette billet de Noel. On vous embrasse tous.

g.moun a dit…

Dommage que la photo des naïades ne soit pas "officielle " elles sont superbes et j'aimerais bien l'avoir en papier ...tout à fait secrètement
pour mon dossier CIA (Cachette Images Antiblues ) et celle lumineuse et magique du chat-guirlande .

Bonne année à tous les blogers;