dimanche 14 mars 2010

Ciudad de Mexico (prononcer Mejico à l'espagnole)

Et puis, on ne pouvait quand même pas en rester à explorer seulement notre petit coin de paradis... On a mis toute notre énergie pour sortir de la piscine et de l'océan et prendre le bus pour aller à Mexico. Nous avions décidé de partir sur la trace des peuples précolombiens. En effet, il existe tellement de richesses dans ce pays qu'il fallait bien s'en tenir à un thème, et cela collait bien avec notre curiosité pour les civilisations disparues et nos voyages en Egypte et à Rome.

Voyage de 6h en bus super confortable (c'est un réseau de bus très bien développé qui permet de faire le pays de long en large, et beaucoup moins coûteux que l'avion et beaucoup plus sûr que la voiture car les mexicains conduisent comme des fous).

On arrive dans Mexico, notre hôtel est dans la zona rosa, prémonitoire des élections régionales en France. On ne s'attendait pas à grand chose de précis, mais ce qu'on découvre est une capitale à l'architecture variée et comportant des bâtiments qui sont de vrais bijoux. Nous sommes éblouies par une ville qui n'a rien à envier à nos capitales européennes. On pourrait vous en mettre des photos, des photos. Malheureusement, il faut faire une sélection.

On commence par la Catedral Metropolitana, 3 siècles de travaux, achevée en 1813

Altar de los reyes

Les deux orgues du choeur


Sagrario Metropolitano, collé à la Cathédrale

Et puis on abandonne vite le guide du parfait touriste pour se laisser porter. Parfois on se sent comme à Paris... On marche, on marche, on marche.


Palacio de Bellas Artes



Et puis, parfois on se sent vraiment dans un pays hispanique : la casa de los azulejos, du 18ème.



Il existe de nombreuses boutiques très fréquentées qui proposent des essences naturelles en tout genre et vous préparent des mélanges pour soigner tout sortes de maux ... et peut-être même des filtres d'amour qui sait.


Petite pose réconfortante avant la tombée de la nuit à la Dulceria de Celaya (ma photo est nulle, alors en voilà une autre).



On continue de marcher sous le soleil couchant


Et puis Mexico by night




Une merveille. Seulement 1/2 journée à y consacrer, c'est peu mais on voulait se centrer sur le Mexique précolombien, alors on ne peut pas tout faire ... La prochaine blog-carte sera consacrée aux Olmèques, Mayas, Mixtèques, Azthèques ...

4 commentaires:

GP ET GM a dit…

Quel régal ...On se "doutait" bien qu'il y avait autre chose que les piscines ....même si c'est dur de s'arracher .Vous avez fait un max en un min de temps , bravo . On ne regrette pas l'après-midi "gonflante" à envoyer des cartes postales !!!On attend la suite , pour achever de nous motiver pour cette destination .

Gracianne a dit…

Splendide, magnifique architecture, on en a plein les yeux. Effectivement, il faudrait sans doute y passer des semaines entieres.

papierre a dit…

Houuuaaahhhoouuu !
Très belles vues, superbes, ... architecture étonnante.
Plein la vue. Et soufflé, je suis.
Il n'y a pas à dire. Entre voir des images dans un livre, ou bien comme cela en témoignage direct de gens qu'on connaît, à travers qui tu vois aussi (vous voyez ce que je veux dire ?) ... Y a Pas photo !

Bravo, les filles pour cette escapade.

yowen a dit…

Merci de partager ce joli voyage avec nous c'est magnifique!!!!