lundi 5 juillet 2010

Tout ce qu'on a oublié de vous dire

On a eu des mois de mai et de juin bien agités, ce qui nous a permis de sortir de la torpeur hivernale certes, mais on en a oublié de vous raconter plein de trucs. Voici donc un flashback sur ces deux mois, un florilège des meilleurs moments. Après tout, pourquoi attendre le 31 décembre pour présenter les meilleurs moments de l'année 2010, le mois de juin aura cette année rempli de nombreuses pages de notre histoire familiale.

Dans l'ordre chronologique.

Il y eu l'anniversaire d'Elsa, 15 ans. C'est incroyable quand on se souvient de ce petit bout de machin rose qui pleurait. Elle rentre dans la catégorie lycéenne maintenant.



Il y a eu la représentation de théâtre d'Elsa, la nuit de Valognes, le procès de Don Juan selon Eric Emmanuel Schmidt.





Il y a eu le passage éclair de notre grand moun qui nous a rempli de confiture, de champagne , de littérature et de bonheur.



Il y a eu les 18 ans de Fany. Un sacré passage aussi. Nous voilà donc 3 adultes à la maison, 2 enfants et 2 chats. Les adultes l'emportent enfin numériquement. Mais bon, comme on voulait lui montrer qu'elle restera toujours notre petite princesse, on lui a organisé un anniversaire surprise façon goûter d'enfant.



Il y a eu le brevet d'Elsa, mention presque très bien, attention les yeux. De quoi démarrer les vacances en beauté et avoir confiance dans l'avenir.


Il y a le bac de Fany, célébré en grande pompe au théâtre d'Outremont avec l'ensemble de la cohorte de bacheliers de Stanislas. Une occasion de montrer notre fierté.





Il y a eu la fête nationale du Québec, à la St Jean Baptiste qu'on oublie jamais de célébrer. Le Québec est notre terre d'accueil et on l'en remercie. Il m'a permis d'accéder à des postes et une ouverture internationale que je n'aurais jamais pu espérer en France.


3 commentaires:

Grd'poun a dit…

ouaouvh
et la dernière image est intitulée "vive le Québec libre....": ça c'est Gd'poun qui le dit, ....mais dans la fédération

g.moun a dit…

Au programme 2010 :
-Les expertes : Montréal
-des racines et des ailes
belle série d'épisodes palpitants pour la saison 3:
un tournant important dans la carrière, anniversaires marquants , sport, danse , théâtre , diplômes, chats ...et j'en oublie sûrement !!!
aucun suspens ne nous aura été épargné !!!
Oui , le Canada vous réussit , vous y avez bien planté de nouvelles "racines" et vous y déployez vos "ailes " avec bonheur, pour le bonheur de tous ;
Bravo à vous ...7 ;
Et on attend avec impatience la saison 4.

Gracianne a dit…

Et il y a une famille en or, qu'on aime bien voir grandir de pres ou de loin. Felicitations a tous et un bel ete. Bisous.