dimanche 19 septembre 2010

On déménage !


Nous déménageons sous l'oeil avisé et curieux de Momiji

Non, nous ne rentrons pas en France :( et nous ne partons pas en Chine non plus ;) en fait on a surtout commencé à sentir que la routine post-rentrée allait s'installer et, sur les conseils avisés d'Isa, nous avons fait de grands changements DANS l'appartement ! Vendredi soir, l'idée a été lancée, samedi midi Fany a accepté et samedi soir nous avons intervertis nos chambres. Les lois de la nature reprennent leur droits, la plus grande chambre de notre condo est maintenant habités par les parents.

La chambre des maitres inspectée le soir même par Kyo

En fait, la rentrée a commencé le 24 août, mais Claire ayant eu la bonne idée de passer venir nous voir, cela nous a donné l'impression de faire durer les vacances encore 2 semaines ! Avec tout le monde que nous avions eu à la maison cet été, cela nous aurait fait un choc de reprendre trop vite. Je vous confirme donc qu'on ne vous a pas oublié, mais c'est que jusqu'ici entre les vacances, les visites et la rentrée, on a été débordés. Mais bon c'est promis, on va vous raconter tout ça prochainement. Pis faut bien qu'on garde des choses à dire si on veut vous parler d'autre chose que de neige cet hiver...

Bon, sinon, pour information, la rentrée s'est bien passée.
- Félix prend de la maturité, doucement, mais quand même. Il demande lui même à s'avancer pour ses devoirs, le vendredi soir, avant de faire de la Wii.
- Elsa maintient sa maturité. Elle demande même à rester à Montréal pour préparer un exposé, plutôt que de venir en week-end de randonnée au Mont Tremblant. Bon ok elle a pu dormir deux jours chez Nina et ça lui a permis d'éviter la pluie, mais quand même, elle argumente bien !
- Fany déborde de maturité. Sa rentrée à l'université s'est bien passée, elle s'épanouit complètement et semble très motivée. Que demander de plus ?

Heuu voilà les seules photos que nous avons pu prendre de la rentrée

Sinon, un petit bémol quand même. À peine Claire partie, que Félix est tombé malade. Un petit coup de froid l'a obligé à rester à la maison mardi dernier. Il est très fort celui-là pour nous rappeler que la rentrée est bel et bien passée et que maintenant c'est l'automne pis l'hiver qu'il va falloir préparer...

Malade, mais capable de bien s'installer (tout seul) devant la télé

Tsé ! Watchez ça pour finir, histoire de voir qu'on est pas les seuls à être pas mal drôle sur les déménagements !! En attendant la suite, bonne rentrée à tous aussi.

4 commentaires:

g. moun a dit…

le changement me semble équitable !!!
Que demander de plus? (ligne maturité Fany) ...si j'osais je dirais qu'elle donne des nouvelles à sa GM un peu plus que par semestre et montre sa bobine un peu plus par skype pour voir le débordement de maturité !!!mais je n'ose pas ..alors chut ; ne prenons pas le risque de nous faire qualifier de "vieillechnoquejamaiscontentequi comprendrienàlaviedétudiante !!!"
pour les photos de rentrée il nous reste notre Félix ...si ça dure comme pour ses sœurs nous en avons encore pour 8 à 10 ans .quant à Kyo , le refroidissement de Félix n'a pas l'air de lui déplaire .
Bon ça fait du bien ce nouveau blog . ....le lomo commençait à être indigeste .

Gracianne a dit…

C'est drole parce que je pensais a vous cette nuit justement, au cours d'une trop longue insomnie. Je trouvais que le silence etait quand meme un peu long et qu'il fallait peut-etre que je me decide a prendre des nouvelles.
Donc merci pour les bonnes nouvelles de tous ces enfnats plein de maturite. Enfin enfants...Fany a 'universite, non mais t'y crois toi?
Et bonne rentree a tous (la routine, on n'y est pas encore nous, je ne sais pas comment vous faites).

yowen a dit…

Chouette "des nouvelles fraiches de Montréal"!!!!J'espère que dans votre déménagement vous n'avez pas oublié la chambre d'amis....

papierre a dit…

Hé hé, la toute dernière bande annonce de la nouvelle saison de notre feuilleton MTV préféré se faisait bien attendre, mais cela valait le coup car elle nous laisse prévoir des épisodes fort sympathiques ...

Effectivement, ça déménage un max !
°<:-))