samedi 1 janvier 2011

Un très joyeux Noël

Comme vous avez pu le voir, notre assiduité en terme de publication a été un peu mise à mal en 2010. Alors rassurez vous, nous n'allons pas vous faire de faux espoirs en 2011 avec des fausses résolutions, cette année ce sera pareil. Pour vous le prouver, voici tout de suite un message très "décembre 2010".

En fait, suite à nos déboires administratifs (quand notre voyage en France a été annulé,) nous avons décidé de tirer notre épingle du jeu et de profiter au maximum d'un noël canadien. Non, nous n'avons pas tenté d'hiberner (quoique...), nous avons cherché un petit coin de paradis sous la neige, quelque chose comme ma cabane au Canada, version paradis blanc. Ben pour vous le dire sans détour, nous avons trouvé ! Voilà la preuve par l'image : Un chalet, un lac gelé, de la neige...et voilà !

Grand Poun et Félix face au Paradis blanc encore non exploré

Celui là même qui nous a permis d'exprimer toute notre créativité

C'était tellement agréable que TOUT le monde est sorti dans la neige

On se croyait presque à Palavas Les flocons !

Mais on ne faisait pas que ça, on se reposait aussi.



Et on a même pensé à fêter Noël ! C'est pour dire comme on est de plus en plus organisés :)

On a eu tellement de cadeaux qu'il n'y avait plus de place sur la photo !

Un 25 décembre matin, quand les enfants jouent avec leur cadeaux...

Ou les parents !
Même notre voisin adorable s'était gâté avec une nouvelle souffleuse à neige !

Et là je peux vous dire qu'on en a profité, plus besoin de pelleter la neige sur le lac pour faire une patinoire ou une glissade. On savait qu'il était adorable, mais à ce point ! Voici d'ailleurs une petite vidéo de la glissade qu'il a creusé devant chez lui et dont nous avons profité pendant des heures (notez le doux bruit de la souffleuse en pleine démonstration) :

video

Voilà donc une belle formule pour finir l'année, on en revient calmes, sereins et reposés. Et comble du comble je suis sur qu'on arrive à vous prouver qu'on peut avoir du fun dans la neige.

N'est-ce pas Fa ?


N'est-ce pas Fé ?

Alors nous espérons tous que vous en avez aussi bien profité. On vous envoie pleins de bisous et on vous souhaite... UNE BONNE ANNÉE 2011 !!!!

5 commentaires:

Karin van West a dit…

Bonne année à la famille MTV!! Je vous souhaite une année sans pb administratif et remplie de sérénité
Grooooos bisous!!!

Gracianne a dit…

Bon moi le fun dans la neige c'est pas trop mon truc. Mais buller sur un canape en regardant la neige dehors, ca oui :) ca avait l'air tres cool.
Bonne annee 2011 a toute la famille et plein de gros bisous.

Jef a dit…

Meilleurs voeux pour 2011 et à un de ces jours.

papierre a dit…

Ah, la Pelle de la Forêt ! Bonne Année à la Famille Caribou. On sait maintenant que nous aurons à nous cotiser pour vous offrir l'an prochaine une souffleuse à neige
Bonne Année aussi aux fidèles lectrices et lecteurs des Chroniques du Grand Nord.

grandmoun a dit…

Tout est dit ...juste une anecdote peut-être ...dans ce pays si froid (si si !!!)..on peut quand même avoir des alertes incendies si vous faites , par exemple , une soirée crêpes flambées ... sonneries assourdissantes ,dénonçant le flagrant délit , même chez les voisins qui arrivent en vitesse , et à la caserne de pompiers la plus proche , qui envoie illico une troupe de beaux jeunes hommes en uniforme , casque ,et tous les accessoires ;à faire se pâmer toutes les femmes présentes . Elles auraient bien recommencé ,le lendemain ...mais il paraît que c'est mal vu et peut coûter cher .

l'autre risque d'incendie était la chaleur familiale au cœur de ce merveilleux Noël ! mais quel pompier peut en mesurer le degré d'alerte ???