mardi 31 juillet 2007

La medaille d'or de l'organisation

Premiers pas sur le sol Quebecois

Préparer un déménagement est quelque chose de difficile, mais préparer un déménagement a l’étranger, surtout quand on est cinq et que c'est la premiere fois, c’est toujours un peu risque.
Alors enfin, après en avoir parle depuis plus d’un an, après avoir démarre les préparatifs depuis plus de six mois. Nous sommes arrives à bon port, tous les cinq, avec nos 20 kg de bagages chacun. Fany et Elsa nous ont avoué que cela leur faisait un peu drôle. Principalement par ce qu’elles ne nous croyaient pas vraiment. Comme si on les bassinait depuis des mois avec une lubie, mais que finalement on ne partirait pas vraiment. Comme si on en n’était pas capable en fait ! Et bien la preuve que si. Et même que nous avons frôlé la médaille d’or pour cette organisation. Tout a été parfait. La location et le passage de la maison de Chatillon (ils sont 4, ou peut etre 5, jeunes locataires dynamiques qui se sont empresses de repeindre le salon en blanc genre "neuf"), le déménagement de nos affaires (merci Martine et Henri pour la réception de nos « surplus » chez vous), la préparation de tous les documents administratifs, la pesée des bagages avant le départ a l’aéroport (Merci Pierre et Marie Christine pour le transport), même le passage au service d'immigration et la récupération des valises se sont faits sans soucis…
Il y a juste eu un léger couac, comme si nous avions oublie la cerise sur le gâteau : on a eu un petit loupe avec Liette à notre arrive. En fait on ne lui a pas donné le bon jour. Mais c’était a peine une bourde, puisqu’en un coup de téléphone tout a été arrange et nous avons pu dormir a bon port.
Bon sans cela ce voyage ne nous aurait pas vraiment ressemblé, il ne faut pas que tout soit trop facile. Et puis j’aimerais vous y voir vous pour organiser précis avec toute cette distance et les décalages horaires.

3 commentaires:

yowen a dit…

Alors là, c'est une vrai performance... Heureusement qu'il y avait l'erreur de la date, sinon je me serais demandé si c'était bien vous!!!
J'attends la suite avec impatience et surtout les petits couac qui font tout votre charme!!!

Gracianne a dit…

Serieux, je n'aurais pas aime etre a votre place. Enfin, aller au Quebec si, mais demenager toute une famille, jamais fait ca encore.

Anonyme a dit…

Bonjour,

4a me donne du courage pour organiser gentiment notre déménagement au Québec!!!

Bravo pour votre site.
Caroline