lundi 3 août 2009

Carpe Diem

Le Québec c'est l'Amérique !

Surtout vu du Jardin Botanique

Lors de mes premiers voyages aux USA, je disais toujours que c'était le pays des extrêmes. Pour ses défauts comme pour ses qualités. Avec le Québec c'est pareil, notamment pour la météo. Quand il fait beau c'est super cool et tout le monde en profite. Quand c'est pourri, c'est super nul et tout le monde déprime (souvenez vous d'août 2008). Depuis deux ans les étés font le yoyo entre ces deux tendances. Enfin certains vous diront que c'est avant tout la tendance super pourri qui gagne.

Donc depuis notre retour il y a quelques jours nos journées varient entre :
- farniente dans l'herbe, apéritif sur le balcon ou feux d'artifices.
- rangement de la maison et tour chez Ikéa.
Devinez à quelle météo correspond chaque activité...

Carpe Diem donc, on vit au jour le jour et on adapte le programme en fonction des possibles. D'ailleurs on se croit malins, car on prévoit deux programmes à chaque fois. Le problème c'est quand on se rend compte que tout le monde fait la même chose (jours de pluies tropicales = Ikéa par exemple). Mais on est pas malheureux, on apprend à ne nous plaindre que de ce que nous pouvons changer et de nous réjouir de tous les rayons de soleils imprévus !

La preuve même au boulot, quand on a vu le soleil d'aujourd'hui on a décidé d'aller manger notre lunch dans l'herbe. On est chanceux car nos bureaux sans fenêtres (on ne râle pas car on ne peut rien y faire, souvenez vous) sont à coté du Jardin Botanique de Montréal : La preuve en image...

Il y a pire comme cafétéria non ?

On peut en plus faire une promenade bucolique pour digérer

En cherchant un peu on se rappelle qu'on est en ville, mais bon c'est la pause ou pas ?

Et le soir ? Il a plu. Mais là, on a pris des bonnes habitudes sans les enfants et on se rend compte qu'avec un verre de vin et un livre de Pennac, pluie ou pas, on savoure le balcon.

Il ne fait pas encore nuit et l'air se rafraîchit enfin...

4 commentaires:

papierre a dit…

Et voilà,
la plume et l'oeil, en sommeil quelque temps, se sont réactivés (et leur prolongements par le clavier et l'objectif) ...
pour notre plus grand plaisir :-)))

Belles images pour une reprise toute en douceur.

Heureux chanceux, profitez en en amoureux.

Les enfants reviennent bientôt.
Game over !

(Je crois que de leur côté, ils en profitent aussi)

FamilleMTV a dit…

Merci mon papa.
Bon ce soir c'est le dernier avant le retour, il ne pleut pas, donc resto en terrasse oblige.
Bises

Anonyme a dit…

On est pas prêts pour le retour des enfants. Certes, le frigo est à nouveau plein mais, nous, nous allons avoir un choc ... Rien qu'à penser à tous ces lunchs à préparer ... j'en frémis.

Gracianne a dit…

Alors la famille Carpe Diem, ca va? On a retrouve le rythme?
Souvenez vous, on ne rale pas....