mardi 27 avril 2010

Deux prières pour mercredi

Bien sur, notre première prière est consacrée à Isa. Loin de son foyer depuis trop longtemps et qui devrait revenir demain. Espérons vivement qu’aucune autre éruption ne fasse parler d’elle avant qu’elle ne revienne.

L’autre a une connotation plus sportive. Elle a énormément circulé lundi sur l’internet québécois et les résultats ne se sont pas fait attendre. Nous sommes entrées dans la période des séries, c'est-à-dire le championnat de fin de saison qui départage les huit meilleures équipes de l’année. Le Canadien de Montréal y est entrée par la petite porte et doit dès le début affronter les Capitals de Washington. Vous savez, c’est ceux qui ont Ovenchkin dans leur équipe. C’est le meilleur buteur de la saison. Un vrai magicien, au point que Félix ne sait plus qui soutenir comme équipe. Tout le monde annonçait notre défaite rapide et les statistiques ne jouaient pas en notre faveur : les Capitals ont finit la saison avec 100 buts de plus compteur que Montréal !!! Mais les lois du sport sont sévères et notre goal est un génie :) Brillant, il a su semer le doute à Washington et hier il a sauvé les Canadiens de la défaite en arrêtant 53 tirs au but sur un seul match (un exploit). Pour les gros fans, voila deux articles qui résument le match :
"Halak sublime" à Radio Canada
"Halak a été incroyable" dans Le journal de Montréal
Alors maintenant on attend le match décisif, demain, qui nous dira si on arrive à battre les Boss de l’année. On sera alors en demi finale. D’ici là je veux tous vous entendre prononcer le texte suivant :
"HALAK, Toi qui es dans les buts, Que ton plastron soit sanctifié, Que tes pads règnent, Que ta vue ne soit jamais obstruée À cinq contre cinq ou en désavantage. Donne-nous aujourd’hui notre victoire en série. Pardonne-nous nos huées Comme nous pardonnons aussi à Melançon qui nous a offensés Et ne nous soumets pas à... la défaite, mais délivre nous d'Ovenchkin. Amen"

Et en plus il est jeune

Il est Slovaque (comme l’indique son nom)

Et il est beau

6 commentaires:

Sylvain a dit…

Les playoffs c'est avec les 16 meilleurs équipes de la saison (8 à l'est et 8 à l'ouest).
Si les Canadiens éliminent les Capitals ils parviendront en demi finale de la conférence Est mais en quart de finale de la coupe Stanley.
Pour le reste je prie également Saint Halak qui a été très très impressionant face lors du dernier match.

A bientôt !

FamilleMTV a dit…

Aïe, ça m’apprendra à écrire des messages trop vite en me disant que je ne m’adresse qu’à des novices. Merci pour ton soutien Sylvain, inconditionnel sur ce sujet, comme toujours :)

claire a dit…

c'est à moi que tu demandes, avec insistance, une prière. J'avais ignoré ton blog et tu me relance jusqu'à chez moi. Fils indigne
bisous

papierre a dit…

Ha Ha, fils.
Merci d'avoir réveillé le MTV blog à défaut du volcan Eyjafjöll...
Moi, pur agnostique, j'ai prié l'Être Suprême, celui dont depuis ma seconde (il y a très très fort fort longtemps), je me disais comme Voltaire le disait : "l'univers m'embarasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait point d'horloger..."
La phrase était belle.

Bref, j'ai espéré qu'Isa vous revienne vite,
pour que je puisse venir aussi samedi....
Voilà

Et merci aussi pour le "Halak sublime"
je sens que j'ai de quoi épater mes interlocuteurs montréalais...
La classe. Yes !

Il est bien, mon fils, hein ?

FamilleMTV a dit…

Halaaaaaaaaak !!
On a gagné :)
Irréprochable, Halak a bloqué 41 tirs pour porter son total d'arrêts des matchs 5, 6 et 7 à 131 sur 134 tirs, pour une moyenne surréelle de 97,8 %.
CF : http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2010/04/28/004-habs-caps-7.shtml

C'est dur à croire, mais il y a au moins un bon analyste (le seul je crois) qui l,avais prédit :
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ronald-king/201004/14/01-4270230-le-canadien-en-six.php

Gracianne a dit…

Desolee, j'etais loin des media habituels, j'ai rate ce moment de recueillement.
Elle est rentree la patronne?

Au fait, tiens, j'ai une adresse pour vous, un chouette blog a la fois oenologique et canadien: http://busurleweb.com/