jeudi 13 mai 2010

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Bon alors c'est promis, on va tout faire pour contenter nos différents lecteurs.
1. On vous donne rapidement des nouvelles du Canadien.
2. Avant dimanche on vous donnera aussi des nouvelles des enfants.
Aller, je passe tout de suite au 1 parce que c'est trop bon ! Le Canadien, après avoir vaincu les meilleurs buteurs de l'année (Capitals de Washington), viens d'éliminer les champions de l'année dernière (Penguins de Pittsburgh) ! Ça fait 20 ans que Montréal, tout le Québec et tous les vrais amateurs de hockey attendaient une telle aventure en série (et oui même Toronto s'est mis à nous soutenir). Alors qu'ils ont démarré en bon dernier du peloton, notre chère équipe remonte avec persévérance tous les échelons vers la victoire. Alors je ne passerai pas des heures à vous résumer les articles que vous trouverez sur internet, comme ce long article (et tous les autres qui lui sont liés) qui expliquent bien le match. Pour ceux qui n'ont pas le temps d'en lire plus, sachez juste qu'ils ont fait un des meilleurs match de leur année : on a ratatiné les Penguins 5 à 2.

Pourtant ils étaient motivés.

Mais ils ont fait choux gras. Même Crosby qui avait mené le Canada à l'or cet hiver à Vancouver.

On est donc fans, heureux, on devient de vrai partisans. Même à Stan (l'école des enfants), les petits de primaire ont improvisé un défilé dans la cour de récréation quelques heures avant le match. Tous en long ils criaient comme des malades "Go Habs Go ! Booo Pittsburgh !".
Allez, pour compléter votre culture hockey, après un message sur Halak notre goal magicien, une petite vidéo sur Camalleri. Il se fait une prévisualisation d'attaques, qui semblent ensuite efficaces. C'est à dire qu'il regarde la glace (il n'y a personne dessus) et répète mentalement ses meilleurs coups lors de certains entrainements.

Le journal de Montréal indiquait aujourd'hui : "Mike Cammalleri dispute le meilleur hockey de sa carrière. L’attaquant du Tricolore a récolté un impressionnant total de 12 buts à ses 14 derniers matchs. Il n’est plus qu’à 5 buts du record d’équipe établi par Newsy Lalonde en 1919. Yvan Cournoyer vient au deuxième rang avec une récolte de 15 buts en 1973."
Comme qui dirait, ça sent la coupe :))

3 commentaires:

yowen a dit…

go Canadian go!!!!! Dommage que nous pouvions pas profiter des matchs par chez nous...

claire a dit…

c'est marrant on dirait un joueur de billard qui visualisent ces coups, cependant quand tu fais travailler mentalement un sportif en sophrologie tu lui fait faire des visualisation et même tu lui demande de se voir accompagner le ballon jusqu'à son but. Et je peux dire par expérience que ça marche bien. Cela dépends de la capacité de concentration et de visualisation du personnage.

bisous

papierre a dit…

Hi hi,
Face au Canadien, les Pingouins de Pittsbeuuuurgue (comme on dit avec l'accent de Montréal), n'étaient que des manchots.
Bravo aussi les supporteurs.

Pour faire le malin qui s'y connaît (mais Eric et Féfé m'ont initié et tout appris) je peux témoigner qu' autant un match sans points, c'est lassant, autant un match avec de beaux buts, (des canadiens gagnants) c'est chaud chaud.

Ce qui explique peut être ces inversions de climat où les MTV se baladent en tee shirts (pardon, on dira en ... maillots à manches courtes) quand nous on se pèle ici.

La bière n'a pas fini de couler pour arroser cela, hein ?