Alors voilà Judith, Alain, Noé et Salomé qui arrivent d'Europe. Noé étant malade, après avoir eu le bonheur de goûter aux urgences de l'Hôpital pour enfants Ste Justine, il nous fallait trouver une activité pas trop fatigante. Et que pensez-vous de l'amphibus ? Promenade dans la ville et sur le St Laurent sans changer de siège.
Bien sûr, ce n'est pas aussi sexy que les voitures gadget de James Bond, mais c'est assez cocasse.
C'est suffisamment drôle pour inspirer Judith : cette machine a t-elle un trouble de la personnalité ?
On se sent suffisamment en confiance pour se lever et prendre des photos.
Suffisamment confortable pour que notre petit malade se repose sous l'œil attendri des parents.
La visite est intéressante mais sans plus. Le présentateur un peu lourd comme d'habitude. Le vrai intérêt était de voir Montréal depuis le fleuve et voir Alain de profil. Cela change la perspective.
Voir aussi Habitat 67, bâtiment construit pour l'expo universelle de 67 sur le bord du fleuve. Cette expo a signé l'ouverture de Montréal sur le monde (lire les livres de Michel Tremblay, les cahiers rouge, noir et bleu). L’exposition s’est intitulée "Terre des Hommes", d’après l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry et le thème principal était l’habitat. Cette expo nous a laissé de nombreuses traces comme la biosphère, le casino de Montréal. Tiens, voilà une nouvelle idée de message blog qui germe.
Habitat 67 a été construit pour recevoir les dignitaires le temps de l'expo. Conçu par un étudiant de McGill, Moshe Safdie, qui a fait du chemin depuis.
2 commentaires:
C'est drole, ca me fait penser au bus magique du dessin anime ce truc. je suis sure que ca plairait aux enfants :)
C'est vrai qu'il a une bonne tête ce petit bus amphibus.
Je n'en avais pas vu encore.
Voilà une bonne raison de plus de revenir vous voir
Chic !
Et bises aux Montréalais pendant qu'Isa fait certainement du bateau mouche à Paris ...
:-)))
Enregistrer un commentaire