On croyait que l’hiver ne pouvait pas arriver au Québec, que les nuages de neiges restaient accrochés dans le ciel d'Europe comme les cendres du volcan islandais au nom imprononçable … ou que la neige faisait la grève des transports et qu’elle était bloquée en France ... ou encore que des problèmes administratifs de visa avait empêché l’hiver de quitter les frontières de l’Europe pour traverser l’Atlantique … Toutes ces choses bien connues par les voyageurs …
Et bien ouf, nous sommes rassurés, l’hiver est arrivé pour sûr comme on dit.
En voici la preuve
Nous avons reçu notre 1ère tempête de neige (ce qui se définit par 15 cm qui restent au sol, on devient des experts de la terminologie maintenant). Mais on préfère parler de bordée de neige qui donne une idée de la dynamique ou de banc de neige pour ce qui est des traces qu'elle laisse sur son passage.
comment avions nous fait pour l'oublier ?
3 commentaires:
Ah, enfin! Vous commenciez a vous ennuyer du deneigement pas vrai? De vrais Quebecois qu'ils deviennent!
Oui, enfin !
Et tout de suite, je me sens saisi d'un profond sentiment de justice et d'équilibre retrouvés.
Eric et Félix, courage. La pelle vous appelle !
Et nous, nous attendons icitte, bien au chaud, les photos de vos exploits, sorties, expéditions,... de vos tempêtes, bordées, et autres sortes de chutes de neige(s).
D'ici, on ne s'en lasse pas.
8 - 9 /12
mais maintenant icitte on s'en lasse!!4H hier pour rentrer chez moi depuis le pont Mirabeau ..La Seine coulait toujours , mais les voitures ..patinaient .....enfin on répète , on s'entraîne ..
Enregistrer un commentaire