mercredi 25 mai 2011

Joyeuses Paques :)



Bon, je ne sais pas ce que vous avez fait pour Pâques, mais nous on s'est fait plaisir. C'est sûr icitte l'hiver est long, en plus on est toujours un peu tanné d'être si loin de vous tous, mais il y a certains matins (surtout quand le soleil pointe son nez) on se rappelle qu'on aime bien la nouveauté et qu'on est quand même un peu dans un décor de cinéma permanent (un des avantages d'être immigré). Alors ces jours là, les idées fusent et on part à l'aventure !!
Cette fois on vous parle d'un matin où nous discutions, Isabelle et moi sur comment fêter les "Sweet Sixteen" d'Elsa.
"Est ce qu'on lui prête l'appartement ?"
"Il parait que moins de 15 personnes, ça fait pas vraiment fête..."
"Et si on lui louait une salle et qu'on demandait à ses copines de lui organiser une fête surprise ?"
"Pas évident, puis on n'a jamais fait autant pour Fany..."
C'est alors qu'Isa a eu l'idée de fou : "Et si on lui offrait une journée au Spa ? On inviterai aussi Fany et Félix, comme ça c'est équitable !!" "Et on irait nous aussi, d'ailleurs, à la même occasion..."
En effet, c'est LA bonne idée. Il y a pas mal de choses qu'on n'a pas encore faites au Québec (les chiens de traîneau par exemple) et les Spas en font parti. Pourtant tout le monde en parle. Ça colle bien avec la culture de pays du Nord et en attendant que le printemps arrive enfin c'est carrément le bienvenu. Mais en plus, quand Isa a cherché une offre intéressante, elle a trouvé une promotion pour un week-end entier, dans un Relais et Château...Ben là, on ne pouvait pas faire autrement que d'accepter. Qu'est ce que vous auriez fait à notre place ???
Si vous doutez de votre réponse, regardez les photos, puis répondez nous après ;)


Alors on vous explique le principe, il y a des bains chauds, des bains froids, des saunas,


Des zones de détentes au soleil pour se reposer entre deux bains chauds


Mais aussi des zones de détentes en intérieur pour se reposer
après les zones de détentes au soleil,


Et quand on a tout essayé en suivant scrupuleusement le parcours indiqué, on peut soit se reposer, se recommencer le même parcours (ce qui correspond à peu près au même)...


Au fait vous avez vu ? C'est tombé pile un week-end où Gmoun était là !

Je me demande qui d'elle ou de Félix s'est le plus amusé. Enfin heureusement pour Elsa, comme c'était un Relais et Château, on avait un forfait qui incluait le souper au restaurant haut de gamme du "Relais". Dessert gastronomique pour fêter ses 16 ans, pas mal non ?


Puis je vois qu'une question vous brûle les lèvres : Que faire après une journée aussi épuisante ?

Je vous donne dans le mille : se reposer dans un lit confortable :)))


Non, je vous jure, c'était tellement chic qu'ils nous ont même mis des sculptures modernes au milieu de la chambre. J'aime bien celle qu'ils nous avait mise, elle ressemble à un cerf, ou à une espèce d'animal imaginaire.

Bon c'est pas mal, hein ? Si vous vous trouvez un peu stressés, on vous conseille vivement d'essayer "notre" Spa maintenant. C'est pas tout prêt de Paris, mais sait-on jamais, ça pourrait vous tenter de passer...

4 commentaires:

Gracianne a dit…

Et bien on ne se refuse rien!
Tres tentant en effet - l'idee de se baigner dans un bain chaud avec de la neige autour me plait bien. Ce sont des sources chaudes ou c'est chauffe artificiellement?

FamilleMTV a dit…

Non l'eau chaude est artificielle, mais l'eau froide par contre ;)))

papierre a dit…

Là, j'avoue, ... encore chapeau pour vos bonnes idées.
Vraiment, quelle vie vous avez !
Tenez bon encore, Il manque effectivement la course de chiens de traîneau dans le Grand Nord...
Sur la dernière photo, ce n'est pas une sculpture, j'en ai aussi ici , c'est un truc (très pratique) pour faire sécher les manteaux.

et Bonne Fête à toutes les mamans
bisous

gran gran (moun) a dit…

pour moi qui suis allée manifester
( une vieille habitude de prof )
contre l'inscription de la corrida au patrimoine culturel français , je trouve quelque chose de taurin dans la sculpture de la chambre .
Cherchons encore ce que ce pourrait être ???? jamais vu ni utilisé !
oh que c'était bon tout ça là-bas , surtout avec mes enfants .
Bien sûr le programme annoncé par la 1° photo du blog n'est pas ce que j'ai préféré ...vous me connaissez !! Mais c'était reposant...pour les autres .!!