mardi 23 octobre 2007

Du petit dej chez les MTV (initiales de leurs 3 noms de famille, prononcer aime ti vi).

Voici un message posté par la mère de la partie V de la famille MTV qui nous a fait le plaisir de venir nous voir avec la marraine d’Isa V et sa fille, la filleule de V (transmission de marraine en filleule). On laisse donc la place pour quelques messages qui retracent les souvenirs de leur séjour au Quebec.

Catherine étant la plus jeune des visiteuses avait la chance de dormir dans le canapé du salon, qui, particularité canadienne sûrement, vous impose une barre rigide transversale au niveau du creux poplité. Pas de volet, pas de rideau, mais quand on est jeune n'est-ce-pas … on voulait la laisser dormir le matin , alors on allait chercher tout doucement, vers 7H, les chaises qu'on avait oubliées le soir dans le salon (tant on avait ri la veille au soir au dîner), afin de pouvoir nous installer dans la cuisine pour le petit dej. Mais c'est qu'elle a le sommeil fragile la gosse... elle se réveillait... et en plus elle était furieuse. Alors elle venait déjeuner aussi : du coup on avait une chaise de moins, et sa mère restait debout (voir photo). Vous remarquerez aussi la bonne humeur de Fany le matin. Quant à Eric la position du sac métro est excellente, elle désigne bien celui qui doit souvent penser aux courses (métro là-bas c'est un supermarché, et il y fait de nombreuses stations). Où suis-je? sûrement entrain de me faire griller un de ces merveilleux bagels de chez Fairmont dont les MTV n'oubliaient jamais de nous régaler : c'est qu'on a été gâtée chez eux.




2 commentaires:

yowen a dit…

Pas de doute les réveils au Quebec ressemblent à ceux de Chatillon. Vous avez les mêmes yeux endormis...

zab a dit…

et oui, le reveil toujours aussi difficile, surtout qu'ici, on se leve encore plus tot ... mais on se couche plus tot aussi ... le choix de la photo nous met tellement en valeur ... merci maman