jeudi 16 octobre 2008

Bon anniversaire le blog !

En fait cela fait un an qu'on blogue. Les premiers messages étaient anti datés et quelques commentaires raillaient d'ailleurs notre titre : "pas si fraiches que cela les nouvelles".

Maintenant qu'on croyait avoir atteint notre rythme de croisière on se rend compte que les messages deviennent rares. Et pourtant ce ne sont pas les nouvelles qui manquent, depuis la rentrée on a vu passer :
- Le voyage express d'Isa en France pour boucler sa thèse ! Attention, pas une mince affaire mesdames messieurs, elle finit un an plus tôt, arrive à rédiger 150 pages de manuscrit en 10 jours et faire visiter à sa directrice/accompagnatrice/ange gardien qu'est Liette 3 églises, 1 cathédrale et 1 cave à champagne en une après midi entre deux réunions. Sarko n'arrette pas de nous appeler pour avoir sa recette. Mais elle est pas libre avant sa soutenance de décembre. Si vous le voyez dites le lui.
- La rentrée de nos trois petits dynamiques, épanouis et en plus bons élèves. On se demande toujours comment on a fait pour qu'ils soient si forts, mais on doit bien y être pour quelque chose. En tout cas s'ils ne suivent pas notre voie, moi je suis celle de mon père : grande fierté et soutien inconditionnel. Fany se rapproche dangereusement du Bac et le collège (c'est le nom de son lycée) le lui rappelle régulièrement. Pour les trois il faut veiller aux fournitures, lunch, activités sportives, bon rythme de sommeil, affaires propres et bien rangées...
- Les derniers aménagements de notre nouvel appart'. Avec 97 % de temps d'accueil d'invités depuis notre installation, il y avait bien quelques réglages de sèche linge et quelques reventes de meubles "plus du tout dans le décors" à règler.
- Le retour de ma blonde, surmotivée avec son petit dernier pour faire un tas d'activités manuelles. De quoi faire trois messages.
- Les fins de semaines dans les Laurentides en pleine periodes des couleurs avec rencontre exclusive du petit neveux de bambi en personne (on vous passera les photos c'est promis).

On va reprendre certains de ces sujets rapidement, contre vents et pluies glacées, même si les commentaires genre "nouvelles plus très fraiches" risquent bien de nous revenir. Comme quoi c'est facile d'accrocher le public avec une saison 1 colorée et joyeuse, mais c'est plus dur de garder le même esprit (sans se répéter) dans la saison 2.

Mais pas d'inquiétude. On ne virera pas blog politique (même si les élections locales méritent un petit point de conclusion), vous verrez une saison deux pleine de photos mais pas répétitive, culturelle mais pas trop bavarde et toujours aussi familiale, mais sans être intimiste ! Nos 2 gardes de l'intimité intérieure veillent.

En attendant de lui donner une seconde vie, bon anniversaire notre blog, merci à ses lecteurs et commentateurs et encore merci à son inspiratrice et toujours influente Gracianne.

7 commentaires:

Gracianne a dit…

Oh que tu es adorable! Je disais l'autre jour a Grandmoune que j'adore votre blog, en fait je crois qu'on se parle beaucoup plus depuis que vous etes partis a Montreal. J'aime le fait qu'il soit ecrit a plusieurs, le rythme de vie different, les saisons qui passent et les rencontres dans les commentaires. La musique aussi.
Happy blogversaire, many happy returns. Et plein de becs a vous tous. Bonne fin de semaine.

papierre a dit…

BON ANNiVERSAIRE, les Bloggers :-))))))

Coup de chapeau à votre régularité et variété,
Remerciements aux contributeurs et invités de toutes sortes.

En bonus de la saison 1, on attend toujours l'épisode des guest stars de l'été, j'ai nommé Yowen et Anne qui ont promis et il faut toujours tenir ses promesses !

Gardez dans vos yeux et dans vos têtes la fraîcheur du regard pour mieux nous le faire partager.

Dites vous que la saison 2 risque d'être la dernière qui se passe au Canada.
Alors, ne ratez rien et mettez nous tout dans la grande boîte à souvenirs.

Eric, mon fils, j'espère que ta Blonde ne va pas se transformer en Sarko-girl. Sa thèse terminée, elle nous racontera tout cela... et surtout comment elle fait pour se retrouver toujours comme par hasard et mine de rien le nez dans une cave en Champagne...

Allez, bon courage à vous tous et toutes

yowen a dit…

Bon anniversaire!!! Continuez comme ça. Merci à papierre de rappeler à tout le monde que nous n'avons toujours pas envoyé notre résumé de voyage, on y travail mais c'est pas simple de donner un aperçu de notre séjour (en plus il faut être au niveau de la qualité de ce blog). Par contre vue le succès de ce blog je parierais bien sur une saison 3 voir 4... Comme ça on aura le temps d'économiser pour revenir en hiver.
Bises

papierre a dit…

Yowen, ... be cool
pas de pression,
pas de scrupules
et pas de chichis.

Ne vous cassez pas la tête,
Soyez surtout vous mêmes,
car c'est ainsi qu'on vous aime.

claire a dit…

tu réclame des commentaires, mais c'est difficile d'écrire les choses fortes que l'on resent.

bisous et bon anniversaire
et Charlotte a 17 ans

G. moun a dit…

Ah oui ! l'anniversaire , déjà un an ....

Eric a dit…

Merci les amis, notre blog est ému de vous retrouver tous pour son anniversaire. Une petite pensée aussi pour tous les lecteurs qui nous confirment leur passage mais n'osent pas les commentaires.