mardi 28 octobre 2008

Gagnant du jeu des traces

Un petit rappel des épisodes précédents : on a organisé un jeu des traces là ... Il fallait associer la bonne photo avec la bonne personne de la famille MTV... Et le gagnant est YOWEN, il a tout juste et a été en outre le plus rapide. Cela a été difficile de vous départager, car côté créativité des réponses, c'était pas mal non plus !
Tous en cœur : bravo, bravo, bravo pour ¥owen.

Donc voici les soluces :
TRACE 1 : Elsa car le fil de sa lecture n'a d'égal que le fil de ses cheveux.

TRACE 2 : Félix qui vient tous les samedis matin dans notre chambre avec son sourire qu'il sait si bien faire, pour nous dire : alors on fait des activités manuelles ?? Attend, je n'ai pas pris mon café. Et là, tu l'as fini ton café ... Bon allez... On s'y met. Et non, ce n'est même pas de l'importation de l'école, qu'on aurait pu blâmer, c'est de la production locale ... matinale.
TRACE 3 : Eric. Un soir comme je rentrais plus tard que prévu du boulot, que les filles étaient enfermées dans leurs chambres, que Félix regardait la télé et ne me répondait que par Hum, je me demandais si Eric avait eu le temps de passer par la maison avant la capoeira. Et bien j'ai vu la machine qui avait tourné, la plaque de chocolat sortie, les devoirs de Félix faits... Eric était donc passé par là.TRACE 4 : Fany. "Maman pourquoi tu rentres dans ma chambre ? Pour prendre une photo. Qu'est-ce qui te prends ? Rien, c'est pour un jeu. C'est encore pour votre blogue ffff. Oui mais il n'y aura pas de photos de toi, na !"TRACE 5 : Tentée par la furieuse envie de redonner des couleurs à Nounours, je lui ai fait boire du vin. Mais contrairement à moi, il n'a pas eu les joues ni le nez rouges.
Yowen aussi nous a laissé pas mal de traces lors de son passage ici : un tableau pour rendre Eric nostalgique de sa vie urbaine parisienne.
La notion de participation de tous au bien-être collectif.
La volonté de voir le verre a moitié plein (1er plan de la photo) plutôt qu'à moitié vide (2ème plan de la photo)
Un certain sens du look.

Bref, on les M

6 commentaires:

Unknown a dit…

Super, je suis super content de ce super billet rien que pour moi...
Merci beaucoup et vivement les prochains jeux c'est une très bonne idée! Et bravo à tous pour ces réponses pleines d'imagination et d'humour.Bises à tous

Anonyme a dit…

Bravo yowen ,mais je suis un peu déçue !!!!je croyais ...bon tant pis .. je reconnais que je m'étais un peu éloignée de la consigne..mais je ne promets pas de faire mieux la prochaine fois ..pour moi , fini l'école !
En tout cas voilà une belle occasion de voir les belles photos de vacances ...et de ce côté-là nous avons tous gagné !!!

Gracianne a dit…

Comment ca Fany, le blogue ffff..?
Bravo Yowen, je suis ravie de lire ce billet rien que pour vous.

Anonyme a dit…

Euh , je suis désolée mais sur la trace 5 , Doudou a bien le nez rouge et semble ivre-mort !
fany , laisse ta mère entrer dans ta chambre et tu lui dis : il y a un message codé , trouve-le .( il me reste 2 balles pour finir le mois.)
"Ya" pas de raison qu'elle ne joue pas elle aussi !!.

Anonyme a dit…

Bravo Yowen, mais, ... quand même,... reconnais, ... sois bon joueur, ... avoue le, ... allez,... y a pas de mal,..., dis le nous, ... on t'en voudra pas, ... , mais dis le donc enfin, ... tu étais 2, hein ?
La preuve, c'est que Anne n'a pas joué. c'est donc qu'elle t'a aidé, Et Toc !
Donc Bravo à Anne aussi.

Bien sympathiques, ces photos de cet été si ensoleillé.
Les corsaires à l'attaque sont vraiment trop.
:-)))
Bises à tous et toutes.
...
C'est quoi, le prochain jeu ?

Unknown a dit…

Désolé Pierre, mais j'étais tout seul... A 8h00 du matin Anne est depuis longtemps au boulot! Mais j'avoue que d'être le premier à répondre à joué en ma faveur... Bonne chance pour le prochain jeu, je remet mon titre en jeu, serez-vous assez rapides (il va falloir se lever tôt)?