samedi 24 janvier 2009

Oh Wii alors

Allooo,
Non nous ne sommes pas tombé dans une crevasse énorme, non personne n'est mort de froid icitte. En fait on ose à peine le dire, mais si on néglige un peu notre Mac et notre Blog (mais pas notre ménage quand même) c'est à cause d'un achat de noël, qui fait la joie des petits et des grands : une Wii. Cette nouvelle console de jeu, conviviale et familiale qui à fait rentrer Mario comme nouveau membre de la famille.
On en profite tous, surtout quand une collègue nous prête sa Wiifit et que les filles deviennent expertes en yoga ou en step ! Le seul petit défaut est...Félix. Il veut y jouer aussi et il manque encore un peu de maturité. Alors on l'entraîne comme on peut, on lui fixe des horaires précis et on lui fait faire des exercices sur des petits jeux sur internet pour lui apprendre à gérer son stress. Il y a du travail, regardez :


En même temps, après quelques essai, l'exercice semble lui donner de l'inspiration, au moins il devient créatif dans les commentaires :


C'est de la vraie poésie moderne, pleine de clic et de testostérone. Par contre, pour la gestion du stress il y a encore du travail !


2 commentaires:

Isabelle a dit…

Je trouve que c'est dans des moments comme celui-ci qu'on voit à quel point le naturel revient au galop. On est bien conscient qu'il va falloir gérer cela de très près. Ceci dit je vote pour crotte de papa comme meilleure expression du désir de gagner.

papierre a dit…

On est peut-être plus épuisés à le regarder jouer que lui à se tortiller ainsi

Bravo
Vivement qu'il se mette à la Wii / programme yoga...