jeudi 5 mars 2009

Voyage original en version originale

L'hiver est long au Québec, très long même. Passé l'euphorie du premier on s'en rend compte. Alors on s'échappe comme on peut et grâce à internet on fait parfois des voyages improbables. Moi j'ai coupé le son, mais c'est selon les goûts. 7 mn c'est un peu long mais cela fait une galerie de portrait géniale et surprenante. À 5'12s il y a même un passage dans les cuisines, mais malheureusement on ne les voit pas faire. Juste de la vraie vie, simple, du bout du monde...Moi je dis 7 mn de bonheur.

5 commentaires:

Gracianne a dit…

Excellent et tres etrange. On ne s'en lasse pas.

FamilleMTV a dit…

Oui et en plus on y apprend que le japonais moyen ne ressemble pas tant que ça à un personnage de manga !
Je dirais que nous sommes face à une vidéo d'"anthropotissement", qui mélange anthropologie brute et divertissement. Le top. ;-)

claire a dit…

S'ils ne ressemblent pas au personnage de Manga, peux être mais je trouve qu'ils nous ressemblent beaucoup, fait la même prise de vue dans une cafétéria, seule la couleur des yeux, et encore, change. Étonnant et divertissant.

papierre a dit…

ça y est !
Cela me travaillait.
Je n'arrivais pas à le formuler.

Je viens juste de trouver à quoi cette vidéo me faisait penser, ce quelque chose où le temps n'existe pas, où l'on suit longuement des personnes, des visages, sans aucun commentaire, avec juste le son des bruits de fond , ...


et c'est ...
et c'est ...
"Elephant" de Gus Van Sant.

Non ?

FamilleMTV a dit…

Peut être, je ne l'ai pas vu. Mais en tout cas pour une saisie spontanée, juste posée comme ça, elles on eu de la chance, la caméra est à la bonne hauteur, toujours bien replacée si quelqu'un la bouge. Cela me donne envie de voir le film, de voir si GVS est arrivé à garder cette "légèreté" alors que dans son cas tout est joué.
Sacré hiver québécois, il nous rend plus rêveur et intello que nous l'étions déjà. Ou est ce le gout du voyage ? De se retrouver continuellement un peu "perdu dans la traduction" ;-)