lundi 12 octobre 2009

Action de grâce


La fin de semaine de l'action de grâce-franco ou thanks giving-anglo est un moment essentiel dans la vie des québécois. Celle des plus belles couleurs et le dernier week-end de camping-il faut en profiter un max. La période des récoltes abondantes-il faut stocker les provision et faire les boites de conserves pour l'hiver. Une occasion de se retrouver en famille-on avale des kilomètres pour s'attabler autour d'une dinde bien rôtie.

Pour nous, cette fin de semaine a été un peu tout cela. Les couleurs, tiens il n'y a pas que des arbres rouges, il y aussi du rose. Mais pas assez de stimulation pour aller en camping quand même, il fait trop froid.


On a quand même fêté les récoltes abondantes et préparé les poivrons rouges grillés pour l'hiver. A défaut de se retrouver en famille, on a quand même préparé une belle dinde aux pommes et aux raisins. Et puis, on a ajouté une note personnelle : réviser la préparation d'halloween... Et oui, on continue.

Essai de hache meurtrière sur papa.


Fabrication de maison en pain d'épice pour accueillir tous les petites fantômes qui traînent dans les parages.


Et aussi travailler pour préparer la présentation du mardi en anglais. Je vous conseille d'ailleurs un site très utile conseillé par Liette quand vous ne savez pas prononcer un mot ou mettre l'accent tonique comme routinization , explore ou encore heterogeneity.

3 commentaires:

claire a dit…

un blog pour l'anglais ou pour le québécois ?
mais je vais essayer. J'ai mis la météo de Montréal sur mon ordi, et je pense à vous très très très fort.Rien que la température est bien basse.
bisous colorés même pour les fantômes avec haches.

Gracianne a dit…

Je suis un peu en mode action de grace aussi je crois. Ici aussi il fait bien froid deja, je resterais bien a la maison faire des conserves et des confitures pour l'hiver.

papierre a dit…

Je suis impressionné, que dis-je, terrorisé, par le nombre de déguisements de FELIXOR, par sa collection d'armes aussi fatales que meurtrières, voire mortelles, ... par le nombre de pots et donc d'heures de maquillage pour se préparer à Halloween...
Sera-t-il capable un jour de se réadapter au pays de Sarkozor ???

Par ailleurs, la dinde aux pommes et aux raisins doit être pas mal.
Préparez vous à nous inviter plus tard à vos soirées "nostalgies québécoises".
Je m'y inscris déjà.