samedi 31 octobre 2009

Météo épeurante




Ce n'est pas qu'on voulait être pessimiste, mais quand on voyait ces différentes photos sur internet cette semaine, on commençait à s'inquiéter pas mal ! Alors, quand on a vu ce matin qu'il pleuvait depuis une heure sans s'arreter, on devenait carrément désespérés. Rien de pire que la pluie pour bloquer tout le monde à la maison. Vous pouvez imaginez vous, personne dans les rues le soir d'Halloween ? Déjà qu'on prenait un risque à vouloir le faire à Outremont...

Mais on a été patient. On a pris un parapluie. Je suis allé chercher le complice de Félix, plus tôt que prévu. Coûte que coûte, on allait le faire. Et puis à la nuit tombée, la pluie s'est arrêtée, les lumières devant les portes se sont allumées et on a commencé à voir pleins de petits de 4 ans sortir déguisés en pirates, batman, dragons...avec que des costumes sortis d'un dessin animé type Dora l'exploratrice ou Winny l'ourson. On a été bien récompensé, les sacs ont été vite remplis et la magie a pu résister. Même Elsa qui a invité 8 copines à dormir (rien que ça) a encore fait un petit tour avec son sac à bonbon (c'est la dernière fois il parait...).

La pluie et le vent ont tapissé le sol de feuilles... mortes ! Nous obligeant à traverser des suites interminables de cimetières végétaux.

L'humidité donne aux jardins un air de désolation.

Mais heureusement le crépuscule fait ressortir les couleurs du ciel.

Voila les seuls spécimens familliaux que j'ai réussi à photographier. Pour être sures de ne pas être sur le blog, les filles évitent l'appareil. Il ne vous reste plus qu'à les "adder" sur Facebook, si vous voulez avoir une chance de connaitre leurs costumes. Elsa était en cow-boy, heuuu cow-girl, acompagnée d'une abeille, d'une policière, d'une "femme d'affaire"...qui a dit qu'à 14 ans on ne se déguisait plus ?

6 commentaires:

papierre a dit…

Icite, aujourd'hui, c'est pluie et pluie,
On appelle cela un temps de Toussaint.

Hier soir, c'était tapis de feuilles mortes aussi, mais pas vu de gnomes tapis, sabre à la mâchoires.
Il paraît qu'il y en avait en France aussi
Mais pas ici.
On a vu vos prévisions météos, : pluie et gel
On pense à vous ... et on compatis

zab a dit…

C'est effrayant. Mais qui peut vivre dans un pays pareil. Il faut être solide comme un Transformer ou un cow-boy.

Gracianne a dit…

oooh, on sent une certaine lassitude la...
J'ai bien pense a vous samedi soir, nous aussi on avait nos petits monstres a Themericourt. Mais impossible de trouver une seule belle citrouille samedi matin pour la creuser. Dommage, c'est ce que je prefere moi dans halloween, la citrouille illuminee a la porte.

FamilleMTV a dit…

Mhh, lassitude ? Pas encore, en fait on essaie aussi de ne pas se répéter. Car malgré la pluie, la magie a pris et j'aurais pu vous noyer de photos de petits déguisés en dragon, en pirates...tous plus "cute" les uns que les autres.
D'ailleurs Gracianne, prépare toi pour l'année prochaine, on a fait des réserves d'araignées pour tes enfants...

Gracianne a dit…

Oh cool, ils adorent ca les araignees bien velues.

papierre a dit…

Poor lonesome cowboys and cowgirls,
lost in a frozen frontier...
we love you so.

Mais, ...
pour les araignées velues, Gracianne, c'est pas obligé. OK ?
bises and kisses