dimanche 7 mars 2010

Pas de carte postale d'Acapulco


Et bien non, vous ne recevrez pas de carte postale d'Acapulco ou de Mexico car la poste y est totalement défaillante et les seules cartes postales qu'on trouve sont racornies et décolorées par le soleil et le trop grand nombre de semaines passées à attendre d'intéresser un touriste. Alors vous devrez vous contenter de blog-cartes, certes moins personnelles mais, je vous promets, plus nombreuses.


La première blog-carte commence classiquement :

iHolà! la familia y los amigos.

Somos en vaccaciones en la bonita cuidad de Acapulco. Sol calor, playa, tequila, tacos au pollo en petit roulos y albercas.


La baie d'Acapulco sur l'océan pacifique.

Bref, tout va bien. Les filles mènent une vie d'enfer entre les vagues généreuses de l'océan et les piscines.


La vue de notre balcon

Nous sommes dans la vieille partie de la ville (vieja cuidad), proche du marché aux poissons et du Zocalo. Le règne des artisans.


Les barques qui alimentent le marché aux poissons dont les pélicans sont les rois


Les artisans préférés des Mariacchis

La moitié de l'hôtel est occupée par des retraités canadiens, vraiment club du 3ème-4ème âge et même certains avec des cannes. Ils viennent au Mexique fuir l'hiver pendant 5 / 8 semaines, lève-tôt et couche-tôt. Ils se renseignent rapidement sur qui sont ces trois femmes parlant français avec un fort accent et essayant de parler espagnol : "oh, vous n'êtes là que pour 2 semaines, c'est court". Ils nous donnent des astuces pour acheter le meilleur poulet rôti de la ville...

Le reste de l'hôtel est occupé par des familles mexicaines avec des enfants en bas âge bruyantes et joyeuses, couche-tard et lève-tard. Autant dire que ces deux mondes ne se fréquentent pas beaucoup.



Cherchez les erreurs sur l'image qui font nettement baisser la moyenne d'âge du bus de l'hôtel

Nous sommes loin de la partie dorada de la ville : le luxe balnéaire d'il y a 30 ans, construit pour profiter de l'océan et de la baie, délaissé au profit de la partie diamanté, le nouveau luxe qui propose des hôtels aux larges piscines paysagères, golf, spa, fitness center, tennis et magasins en tout genre (enfin le genre louis vuiton plutôt) car l'océan ne suffit plus et qu'il ne faut surtout pas sortir en ville.


D'ailleurs nous avons profité gratuitement des installations d'un resort 5***** pendant 2 jours contre démonstration pour nous y vendre un appartement, à un prix d'ami, cela va sans dire.



Bref, un voyage plein de contraste et je vais encore vous en raconter pas mal ... lors de la prochaine Blog-carte...

4 commentaires:

Gracianne a dit…

C'est pas mal les blog-cartes aussi, j'aime bien. Oh le bleu de la piscine la!

g.moun a dit…

Bon ...aurai-je encore l'audace ...de leur proposer Palavas -les- flots?

Quoique ..l'exotisme sera peut - être là justement...A quand les retraités canadiens au Catalan ?

papierre a dit…

Muy bien, las hijas.
Sympa le 1er témoignage
et je suis sûr qu'on-ne-nous-dit-pas-tout !

Que g.moun se rassure, après un mois de retour dans la neige, dans la glace, et dans quand la bise fut venue, ..., Palavas sera la possibilité même d'un paradis.

g.moun a dit…

Il est vrai ..il est vrai ...côté retraité - moyenne d'âge , on assure , côté 5 étoiles , on pourrait même en voir plus au milieu de la nuit , quand la pollution lumineuse est moins forte , côté palmier 3 ou 4 , devraient ne pas être totalement fanés , bien qu'un peu poussiéreux certes , côté sombréro et guitare , on a ce qu'il faut le soir sur le quai et même ..pire ... Donc tout pareil !!!et que dire de la merveilleuse fête foraine ...et de la merveilleuse carte du glacier catalan !
Et puis ..il nous reste Félix à impressionner ! !!