mercredi 28 juillet 2010

L'homme qui aimait le Lomo et qui ne le savait pas...

Les anniversaires ont ça de bon qu'ils nous permettent toujours d'avoir des surprises. L'idéal c'est ceux des autres, parce qu'on peut faire des cadeaux, imaginer des petits gestes qui font plaisir. Mais vous serez d'accord avec moi, le plus dur c'est quand c'est le votre et que tout le monde vous demande ce que vous voulez. Zut, quoi dire ? Un livre ??...
Puis arrive le jour et vous ouvrez vos cadeaux avec de bonnes et parfois de mauvaises surprises. Certains se sont même fait une spécialité dans la revente de leur cadeaux sur e-bay !! Mais moi, je peux vous dire que je suis chanceux. Cette année, en regardant le blog de Gracianne, j'ai eu un coup de foudre pour ses dernières charcuteries, sans même savoir si j'aimais vraiment ça. Les photos, les histoires qu'elle raconte m'ont donné l'eau à la bouche. Et mon amour d'amoureuse qui a eu vent de cette affaire, s'est mise en quatre pour me faire La recette. Parmi mes cadeaux, j'ai donc eu un Lomo, au piment d'Espelette, fabriqué amoureusement et séché pendant 3 semaines entre le frigidaire et le plafond de la cuisine :)
Ben pour une bonne surprise ce fut une bonne surprise, je ne savais même pas que j'aimais autant ça. Si vous manquez d'idée pour un prochain cadeau essayez cette idée là !

4 commentaires:

claire a dit…

oui mais passer à manger à la frontière , c'est pas possible !
bisous

Éric a dit…

Oui, c'est pour ça que c'est encore plus cool de pouvoir le faire soi même.

papierre a dit…

Eric, si j'ai bien compris, tu ne veux plus de livres ... ou alors de charcuterie à offrir directement à ta belle charcutière.

Ou alors un séchoir - fumoir - saloir aux normes de chez toi
Ou encore un petit cochon à engraisser, mieux, un bison... c'est bon, le bison séché... mais là c'est quand vous aurez votre propre cabane à la campagne au bord d'un lac.

Bon appétit donc

Gracianne a dit…

Coucou! Tu sais ce qu'il te reste a faire si tu veux monter un business au Quebec :)
Ca me fait trop plaisir de voir ca chez vous!
Bises a tous de Gracianne plutot triste d'etre rentree a Paris.