mardi 23 octobre 2007

De la LNA version québécoise.

Eric était à l'aéroport. Ouf ça faisait plaisir de le voir, mais surtout d'avoir passé la douane l'air innocent avec 4 bouteilles de champagne dans la valise. Heureusement qu'on avait pas pris le roquefort de Mireille, les chiens renifleurs ne nous auraient pas loupées. Embrassades. Eric nous emmène au parking et là ... surprise la voiture ressemblait comme 2 gouttes d'eau à notre LNA bien aimée : rouillée, cabossée, fuyante et près du sol mais costaude, une voiture qui a plein de bons souvenirs en elle. J'étais contente : Ce que c'est que la nostalgie quand même... courageuse petite voiture qui a supporté de nous faire faire le 1° tour de cette merveilleuse ville de Montréal, de traverser un cimetière, mais version pas triste, avec écureuils et renards.



Quelle vue grandiose de la ville, du stade olympique, du mythique st Laurent, dans le soleil déclinant, entre les érables flamboyants... Dites-moi... l'émotion aurait-elle été plus intense si une mercédès nous avait conduits au sommet du mont Royal (et non pas le mont Real comme je le croyais, sûrement mes origines latines qui parlent) ?



3 commentaires:

Gracianne a dit…

Serieux, je reve de voir un jour ces couleurs en vrai.

Anonyme a dit…

Jusqu'a les voir vraiment, je pensais que c'etait une legende ou tout du moins une description exageree ... et bien non ... c'est incroyable. Les quebecois ne s'en lassent pas, c'est dire a quel point chaque annee, ils sont surpris ....

Anonyme a dit…

Les couleurs sont époustouflante!!!