jeudi 10 juillet 2008

Au marché, au marché on peut tout tout tout trouver

Voilà un beau symbole estival de la vie Montréalaise : qui veut venir au marché Jean Talon ? Moi, moi, moi et moi aussi. Les photos parlent d'elles-mêmes, le foisonnement des couleurs, les brillants, satinés ou mat. Le tendre et le croquant.

Vous vous sentez plutôt floral, fruital, légumial, bestial ??

Les aquarium exposent leurs homards baladeurs avec leurs clig clig sur les vitres. On peut aussi les trouver déjà cuits, beaucoup moins remuants. Et oui, c'est la pleine saison du homard.

On veut croquer dans tout tout tout. Y compris les fleurs. Finalement, ce sera viande de bison, asperges vertes fines, épluchette de blé d'inde (maïs frais dont on enlève les feuilles avant de le faire bouillir, c'est pas la saison mais qu'importe tant que l'ivresse est là), les fraises de Québec qui portent la gorge rouge comparable à nos gariguettes, cidre de glace, sans oublier les bactéries pour le yaourt maison.

4 commentaires:

yowen a dit…

Que de couleurs, c'est estival l'ambiance par chez vous...
Nous on veux bien venir faire le marché ! En plus le condo est à notre goût donc tout est parfais. Préparez les provisions on arrive...

papierre a dit…

Plaisir des yeux d'abord, on imagine déjà celui des parfums, puis celui des papilles.
Avec un petit coup de fraîcheur par dessus, ce sera tout à fait parfait !
à tout'

... et ne t'inquiète pas, Yowen, on t'en laissera,
mais attends ton tour.
A la queue, comme tout le monde '-))

G. moun a dit…

c'est beau .. c'est beau .. On en mangerait ; On EN A mangé . Pour répondre à la question , je suis "tout" surtout si je n'ai qu'à me mettre les pieds sous la table !!!!

claire a dit…

j'en conclu que la "yaourtière" fonctionne. Mal grès la réflexion de la vendeuse du magasin E Bay "une yaourtière, non nous n'en faisons plus c'est dinosaures ". Mais avec l'aide d'internet nous en avons trouvé au... "comptoir du rasoir" aller savoir pourquoi ???
je répons tardivement mais 10 jours sans ordi es ce une excuse ?
bisous vous me manquer