mardi 8 juillet 2008

Condo

Nous n'habitons plus dans un appartement, mais dans un condo maintenant. Le terme appartement est réservé aux logements loués alors que condo est consacré aux logements de type appartement mais acheté. En plus nous sommes dans un triplex = 3 étages. Que de nouveaux termes à enregistrer dans nos mémoires déjà pas mal ralenties par la chaleur ambiante, 33 degrés.

On y est bien dans notre condo. On peut tenir à 9 et dormir tous dans un lit ou du moins sur un matelas. La venue de GM, GP, tata Jeannine et beau-tonton Jean-Marc nous a donné l'occasion de vérifier que vous pouvez venir nombreux... Cela tient facile.

Le condo est plus coloré que le précédent avec des boiseries d'un ton plus soutenu, de la couleur sur les murs ... Ambiance un peu moins hôpital, ce qui est appréciable car avec la neige dehors et le tout blanc dedans, en hiver on se lassait un peu de ces reflets immaculés.



On a une grande cuisine chaleureuse dans laquelle on mange à 9. Et surtout, surtout, avec un lave-vaiselle ...


On a un petit salon avec télé et canapés et un grand salon avec atelier de peinture et cheminée non fonctionelle mais qui permet de faire sécher les tableaux.


Et puis aussi 4 chambres, cela peut servir. La chambre bleue des parents, la rose d'Elsa, l'amande de Fany et la jaune de Félix.
Les précédents propriétaires nous ont laissé quelques décos : lampes, poignées genre christal et moulures. C'est une occasion unique d'avoir ce genre de déco chez soi.


Les derniers visiteurs sont partis. On vous attend de pied ferme ... Avec bagels de bien-venue et cidre de glace.

1 commentaire:

papierre a dit…

Alors d'accord ! On vient voir de + près le condo, admirer la déco, essayer les matelas et tester la cuisine ... :-))
Bises et à tantôt