mardi 24 juin 2008

Basard dedans, beauté dehors

Et bien voilà un déménagement promptement réalisé. On pensait ne pas avoir beaucoup de choses, vu que nous sommes arrivés avec 20kg chacun il y a un an ... C'est sans compter notre côté écureuil ... En même temps il faut bien des lits pour dormir, des commodes pour ranger les pulls, des bureaux pour travailler, des montagnes d'épices et des plats pour cuisiner ... Par rapport aux autres déménagements (le 4ème en 6 ans), beaucoup moins de livres, pas de machines à laver à déplacer... C'est déjà ça, mais il y avait quand même pas mal de bricoles. Heureusement que Pierre nous a donné un coup de main ... Ah nos anges gardiens québécois ...

Au programme, Pizzas et bières pour réconforter tout le monde. Avec une ambiance musicale pour participer au jeu proposé par Graciane et Estèbe. Nous sommes en retard pour participer mais nous avons 4 bonnes raisons, enfin que nous trouvons bonnes : 1/ bien sûr il y a un été ici, si, si, mais qui ne commence pas avec une fête de la musique. 2/ nous avons déménagé le 21 juin. 3/aujourd'hui c'est la fête nationale du Québec, donc c'est un peu l'ambiance fête de la musique aujourd'hui : BBQ dans la rue, tous les voisins réunis... 4/ on est jamais vraiment à l'heure, tout le monde le sait.



Paolo Conte nous accompagne.



Il manquait plus qu'à repeindre la chambre de Fany pour passer de vert bronze à blanc amande...
Et le tour était joué.


Et dehors, c'est quand même moins en basard. Nous sommes dans une rue à sens unique, calme, arborée, à 2 coins de rue de l'école des enfants qui vont pouvoir y aller à pied, tout près de la rue Bernard comme au cœur d'une petite ville, des commerces, des boulangeries au bon pain, des épiceries fines, le meilleur glacier de Montréal : le bilboquet, le cinéma d'Outremont, le parc Outremont... Bref, nous avons beaucoup été séduits par l'environnement.


L'appartement du milieu ... C'est chez nous...

It's wonderful, it's a wonderful life

12 commentaires:

Gracianne a dit…

Vous je ne pensais vraiment pas vous voir participer a nos pitreries avec tout ce que vous aviez a faire cette fin de semaine. Merci d'autant plus, mes expats preferes, et merci de me passer Paolo Conte.
La nouvelle maison a l'air chouette, ca donne encoe plus envie d'aller faire un tour dans la Belle Province.

Anonyme a dit…

Maison coquette (sans la neige !)
La peinture, les rouleaux et l'escabeau, ça vous manquait trop, hein ?
Enfin, cette fois ci, il n'y a pas de parquet à refaire (à moins que ... ?)
Vivement bientôt de vivre cela.
Tenez bon, on arrive !

et d'accord pour une soirée "cuisines et musiques" :-)))

Anonyme a dit…

ça a l'air super sympa chez vous!!et la description de votre environnement aussi,pour nous bazard: on connait
BBQ: on adore
et copains sympas: on en a jamais assez!!
à très très vite...
anne

Gracianne a dit…

Bon alors, ca ne bouge pas beaucoup ce blog. Elles sont ou les photos de l'interieur de l'appartement?

Bisous.

Anonyme a dit…

Bonjour Gracianne, on s'y met, on s'y met.
Mais ma foi c'est encore bien le basard comme dirait Isa, même si :
- La chambre de Fany a été repeinte
- La répartition des pièces est maintenant totalement validée (après 17 versions)
- On a changé la serrure, donc en fin de semaine on aura tous nos clés.
Pour le blog, Isa a démarré le nouveau message mais elle est partie à Québec 3 jours et moi je range, je cours et je travaille trop. Je vais essayer de faire un petit message rapidement.

Anonyme a dit…

Il est minuit ici donc...
BON ANNIVERSAIRE !!
Je sais que dans la famille, on est pas tous à l'heure. Alors si tu veux, lis ce message 6h après =).
Tu me manque mon frère d'amour. Aparement, on ne se verra pas non plus cette année. C'est triste, c'est long, c'est loin.

En tout cas, je te souhaite encore bon anniversaire, je t'embrasse fort ainsi que toute la famille.

Charlotte, la future niçoise. x3

Unknown a dit…

Mince, je ne suis pas le premier....
Joyeux anniversaire mon rico!!!!
On fêtera ça dans trois semaines.
J'espère que vous n'avez pas oublié notre chambre dans la répartition des pièces...

Anonyme a dit…

Je serai donc la troisième.
Alors triple bon anniversaire à mon beau-fils (très beau fils en plus !).
Plus que quelques jours pour vous serrez tous dans mes bras très tendrement.
En attendant, je pense à vous très fort et à toi Eric en particulier aujourd'hui.
Joyeux Anniversaire

Matitine

Anonyme a dit…

ben mince alors, y'a trop de monde au courant de ton anniversaire, donc, en 4ème position , ce sera moi; alors joyeux anniversaire et gros gros bisous...
anne

Anonyme a dit…

Super wouaou. Criss ça me fait plaisir ce déferlement de commentaires. Merci à tous je vous envoie des mails.

Gracianne a dit…

Mince alors, j'ai rate, j'avais oublie la date. Bon anniv Eric, des becs.

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel