Deux vues sur l'entree du grand college pour Fany et Elsa
(Cliquez dessus pour mieux voir)
La tenue de sport scolaire aux couleurs et aux armoiries de Stanislas : bleu marine avec dessin de chevalier. identique pour filles et garçons du cp a la 3eme. L’entrejambe descend pas loin du genou, le pantalon est large aux hanches et se resserre à la cheville façon montgolfière, le sweat bouffe au niveau de la taille. Pas vraiment sexy d’après Elsa (la seule de la famille à devoir le porter) qui trouve que c’est une catastrophe majeure…. J’espère qu’on aura une démonstration de sport par l’école… pour rire dans notre barbe.
Féfé est persuadé qu’il entre dans une école de chevalier du fait des armoiries de l’école. Il a fait part de son sentiment à une responsable de l’administration qui lui a confirmé qu’il allait devenir le chevalier Maubert. Son égo est au max, comme d'habitude.
La tenue vestimentaire assez stricte : pas de débardeur, pas de jupe au dessus du genou, pas de chewing-gum … un respect des horaires indispensable, sinon les heures de colles pleuvent.
Les filles travaillent le mercredi toute la journée, finissent relativement tôt. Fany fini 2 jours a 15h45, ce qui est tôt pour une classe de seconde. Pas d’école le samedi. Les vacances scolaires sont assez similaires qu’en France sauf au paques-printemps : plus courtes mais plus fréquentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire