lundi 5 mai 2008

Un peu de tristesse ?

Décidément, c'est ce que l'on appelle une fin de semaine difficile :
- Le Canadien a perdu. On ira pas en finale.
- Il pleut depuis deux jours, alors qu'on arrête pas de dire à ceux qui vont venir nous voir qu'on est passé de l'hiver à l'été en trois jours.
- Les photos que nous voulions vous préparer pour vous faire languir n'ont pas pu se faire.
- Je n'arrive plus (décidément plus du tout) à afficher le titre de ce blog comme il faut.
- La dernière toune qui nous fait tripper est plutôt mélancolique.
- Et il a particulièrement plu dimanche, alors que nous étions en train de faire visiter Montréal à Pierre, premier visiteur d'une longue série (on vous en reparle prochainement).

Bien sûr, ce n'est pas ce qu'on appelle de gros malheurs, d'autant que :
- La visite de Pierre à Montréal a failli être annulée par son cardiologue. Que tout aille bien ÇA c'est une bonne nouvelle.
- Le match a été palpitant et Fany (qui est allée le voir en ville avec des copains) a passé un très bon moment. C'est aussi une bonne nouvelle.
- Les commentaires sur Youtube pour notre toune mélancolique sont écrits avec le bon vocab.
- Avec notre premier visiteur on renouvelle notre stock de champagne qui était au bord de la rupture (il ne nous restait qu'UNE SEULE bouteille !!!).

Bon on peut donc démarrer notre semaine sans trop de soucis en tête, haa, si seulement il n'y avait pas tous ces jours de travail, on pourrait aller faire du volley au pied du Mont Royal et vous écrire encore plein de messages sur le plaisir de revoir Montréal s'habiller de vert.

Promis on va faire un effort dans les jours qui viennent pour continuer à avoir du fun et arrêter de vous demander de nous plaindre...

6 commentaires:

yowen a dit…

Et bien vous étiez plus inspirés sous la neige, c'est le printemps qui vous déprime?
La défaite des Canadiens est un bien mauvais présage pour le PSG, la relégation est toute proche...
Pour la toune, je pense que je comprendrais mieux après notre passage à Montréal...
J'attends avec impatience le retour de votre inspiration.

Eric a dit…

Ben alors, tu devrais écouter la radio icitte, les mots qui reviennent le plus sont déprime et blues. Le hockey y est pour quelque chose.
Sinon, si t'es impatient de comprendre les paroles tu peux aller voir http://www.justsomelyrics.com/802721/Jonathan-Painchaud-Pousse-pousse-Lyrics

Enfin ne t'inquiètes pas l'inspiration nous reviendra. Rien que le fait de voir que tu reprends un rythme régulier de commentaires nous motive.

Gracianne a dit…

Allez, pousse de la fonte, ca te fera du bien.
Tu veux du bon blues? Tiens, ecoute moi ca: http://www.youtube.com/watch?v=ui2hJLaqsKM&eurl
C'est quoi ce probleme de banniere? Tu devrais demander a Olivier.

G. moun a dit…

coup de blues ! nostalgiques des flocons ? de la pluie... à Paris ? du champagne qui s'évapore trop vite ? du sale coup de "Le Canadien"?

Si Si je vous plains beaucoup , tous vos blogs étaient tristes , vous vous ennuyiez , il n'y avait rien à voir ni rien à faire dans ce pays nul et moche , avec plein de gens odieux autour de vous !
même la Toune (???) s'y met!

Et tous ces emmerdeurs qui s'annoncent pour les vacances alors que vous espériez rester devant la télé ! Enfin , s'ils apportent du champ , ce sera plus supportable !

Eric a dit…

Oooostie, ça c'est du blues. Merci Gracianne. Je l'ai lancé pour avoir une idée et j'avoue que je n'ai pas bougé pendant les 4 mn de la toune.
Pour la bannière je pense que j'y mets de la mauvaise volonté (j'essaie pourtant), mais c'est peut-être pour montrer à Yowen qu'il est indispensable et que j'attends son passage pour recustomiser tout mon ordi.
Pour Martine, la Toune c'est la musique. Les québécois ont francisé le mot "Tune" des américains. Merci encore de pleurer un peu sur notre sort. D'ailleurs si tu peut bruler un cierge pour nous à l'occasion...

G. moun a dit…

connaissant mon côté pieux (au sens de piété.. ) je ne serai pas écoutée malgré les saintes vapeurs ; mais vous , en ce 8 mai , fractionnez en 13 bougies .... Le fun assuré .