jeudi 13 novembre 2008

Soun soun tchét



À la demande générale de nos très nombreux lecteurs, voici un nouveau jeu. Non d'ailleurs, ce n'est pas vraiment un jeu mais plutôt Marc Forster qui veut réaliser le prochain James Bond 007 (traduction en thaïlandais soun soun tchét) et qui a besoin de notre aide. Il cherche des idées de scénarios et de titre de film qui colleraient bien avec le très célèbre acteur qu'il a réussi à débaucher, 007 allias tonton. Cela se passe en Thaïlande, l'ambiance est chaude et humide au sein d'un célèbre cabinet d'avocat international. Pour nous aider, Marc nous a donné la première image du générique ... C'est pas grand chose, mais votre mission, si vous l'acceptez, est d'être créatif à défaut d'être réaliste.


11 commentaires:

Gracianne a dit…

Alors la, je seche un peu, les scenarios a la james bond, c'est pas ma specialite. mais je suis sure que d'autres seront plus doues que moi.
Bonne fin de semaine.

G. moun a dit…

James bond a très vite compris que la jolie femme qui veut le tuer préfère relâcher son attention pour sourire au photographe plutôt que de continuer à viser . Il va donc demander à Tintin reporter de l'accompagner partout avec son appareil photo , véritable "arme " de dissuasion .D'ailleurs ce dernier connaissant bien le Tibet ....Mais ...A suivre ...
titre possible
"soun soun tchét Tintin" . pas terrible ...je passe la main .

papierre a dit…

Quand Tonton008 vit le bel enfant sur son banc il se dit :
- "Mais je l'ai déjà vu, celui-là. Au Canada, pour sûr, lors de ma dernière mission (... Voir l'épisode précédent "Tonton008 contre le Grand Caribou d'Halloween"... ) ou à Châtillon alors, quand j'ai pris mes consignes des commandants GMoun et GPoun".

Ces deux là, avec une couverture bien pratique d'avocat d'affaires, l'avaient envoyé tout autour et tout au bout du monde chasser les trafficants de ... de ... il ne se souvenait plus !

"Bon sang, se disait-il, mais des trafficants de quoi ?"
D'enfants ? Il en avait rencontré, qui, sous couvert de familles nombreuses, en sortaient très ouvertement de France pour les imbiber des valeurs américaines, et les revendre à prix fort sur le marché de l'emploi européen. Belle plus value, en vérité, hé hé....
Ou alors, de Champagne ?
Mais oui. Plus aucun doute. Cela faisait un bon moment qu'il avait eu la fiche d'une tête chercheuse qui, sous couvert, de santé publique, entre Montréal, Paris et Reims, stockait, testait, et importait clandestinement ce type de breuvage dans son repère d'une rue au nom prédestiné.

Hélas, la vodka de Finlande, les nouilles thaïilandaises (et à propos de thaïlandaises, il n'y avait pas eu que les nouilles... ) bref, après avoir toujours vécu à la table des commandants, ces changements de régime, les passages du chaud au froid avaient eu raison de son estomac et d'une partie de son cerveau.

Jusqu'au jour où il s'était réveillé moine, jaune, rasé de près, en robe, à mendier son riz.... et s'était souvenu qu'il était en mission.
Depuis, il s'était ressaisi. Mais une belle moinesse aussi jaune que lui (c'est comme cela qu'elle s'était présentée à lui) le retenait désormais en Asie.

"Je te tuerai si tu me quittes" criait-elle en brandissant un semi automatique Walther PPK, fabriqué par Mahurin en 1968, et muni de cartouches 9x18mm Ultra,capables d'atteindre leur cible à la vitesse de 325 m par seconde.

- Chérie, si tu veux me tuer, rétorqua Tonton008 l'air dégagé, mais le front moite, tout en allumant une Craven A sans filtre, un cadeau de l'ambassadeur de Grande Bretagne et qui les importait directement des meilleurs planteurs de Virginie, vise au moins le coeur, car c'est celui d'un brave. Mais si tu tires plus bas, c'est toi qui le regretteras, ma belle."


Stop.
Ouf, j'arrête là
Bises
La suite au prochain numéro ?

Matitine a dit…

Je te tuerais, lui dit-elle, avant l'août, foi de thaïlandaise,
A ces mots, 007, ne se sentant plus du tout, ouvrit un large bec, et laissa tomber ses bras.

Je sais, c'est pas un scénario, juste un bout de dialogue qui me vient comme ça, pêché d'on ne sait où, avec quelque peu de mélange !

Je me fais toute petite et je passe la main aussi.

G. moun a dit…

Je vois qu'il n'y a pas grand monde pour se lancer dans l'aventure, certes périlleuse, avec Soun Soun Tchét . Quand je vois les écrits de Papierre et Matitine je sens que je vais perdre , Alors je reprends .

Pourquoi notre héro est-il en Asie à quêter l'aide de Tintin ?
L'espion de sa gracieuse majesté avait été chargé par celle-ci de découvrir quel était le couturier du Dalaï - lama ; aussitôt Karl Lagarfeld averti , jaloux , envoie des mannequins - tueurs à sa suite , en les vêtant d'orange , pour que Soun (bis) croie qu'elles étaient envoyées par le D.L lui-même . c'était oublier qu'un mannequin perd toute idée de son but, autre que celui de poser , quand un photographe est dans les parages . c'est pour cela qu'il va chercher Tintin qui était déjà en Asie avec son ami Chang. Ils vont l'aider au Tibet à passer à travers les redoutables trames (!) . ils découvrent que le D_L est un redoutable trafiquant de safran .. personne ne s'était posé la question d'où venait la couleur des "habits"? et pourquoi le safran est-il l'épice la plus chère ?Ce n'est pas ce que notre espion cherchait ..c'est cela le hasard .. quant au couturier , c'est un géomètre réputé, tenu au secret, mais qui sait d'un coup de ciseau , découper un rectangle parfait.
Sa gracieuse Majesté , dégoûtée a dit "laisse béton , j'en voudrais même pas pour mes chapeaux". depuis Sounsoun se réchauffe avec la mannequin sur l'Himalaya ; Il pense "ainsi je serai prêt pour ma prochaine mission cet hiver au Québec "
Titre : "l'orange amer ".

papierre a dit…

Bravo, Grand Moun :-)))
et Matitine aussi
... car du courage, vous avez ...
...car du courage il en faut, pour se livrer en pâture aux fan club des MTV,
ces lecteurs avides-d'aventures-et-cruels-dans-leurs -jugements-éclairés, ... mais-sans-trop- se-mouiller-pourtant- le-poil...

Bref,
reprenons.
Où en étions nous ?
...

"Laisse béton, dit la reine d'Angleterre (dont le surnom était en langage codé "the Queen"), et va chercher maintenant un autre ordre de mission auprès des commandants GMoun et GPoun, car je peux (yes I can) te le dire maintenant, ils te considèrent comme leur fils".

(voir si vous avez bien suivi, et je vous le souhaite, l'épisode précédent,
et aussi l'autre d'avant).

Et tout cela, lui dit-elle, en Anglais, car la reine parlait surtout bien cette langue, que lui-même maîtrisait parfaitement.

Mais partir du Tibet, pas question ! plus question !!!
Impossible.
Accro, il était du pays,
Accro, à l'héroïne, il était devenu ...


Accro...à son héroïne, au corps de liane...
celle qui lui dit la première fois qu'il la vit, au sortir de son rêve de moine :
-"Je suis la moinesse jaune. Et si tu veux pénétrer la pensée de Bouddha, il te faudra commencer par moi"

... ce qu'il fit, tant sa soif d'apprendre du Bouddah était grande.

La suite dans l'épisode " Ton-Ton Soun Soun tchét, et la moinesse jaune"

Tremblez, braves gens.

Et les suivants, on attend.

FamilleMTV a dit…

À ces commentaires hilarants
des larmes coulent
sur mes joues souriantes

Et oui, ce petit (en fait on peut dire ce faux) Haïku improvisé pour vous révéler un grand secret : Karl Lagerfield est japonais ! Agrandis artificellement par des cables cyborg (d'où la raideur du cou) n'ayant jamais voulu transformer ses beaux yeux bridés (d'ou les lunettes noires) il voyage en permanence (pour éviter d'être découvert) et fait croire que son accent est allemand. En fait il est issus d'une province éloignée des montagnes japonaises, issus d'une tribu de concepteurs de Kimonos...
Est ce que ceci explique cela ????

zab a dit…

Sentant la faim approcher, le mille-feuille de l'histoire se constituer, la sauce épicée et safranée épaissir, l'appareil électro-ménager se dresser ... Il nous faut décider qui va gagner ... Laissons-nous Vincent décider ? Le risque est qu'à l'image du Bouddha et de sa longue méditation ou du parti socialiste en pleine hésitation, nous en sortions bredouille alors que le temps presse car je dois préparer des lasagnes pour le jeu de Gracianne le 6 décembre (pour ceux qui n'ont pas compris, cliquer sur le petit logo). J'espère que j'aurais autant de créativité que vous, enfermée dans ma cuisine.

papierre a dit…

Non, Isa, pas de remise de prix...
Pas de critiques littéraires, ni de vote pour départager un courant ou une motion :-)))

Laissons ouverts ces délires d'imaginations débridées et ces histoires totalement foutraques.

Merci pour cette occasion de parenthèse et d'évasion bien rigolote en tout cas.

Revenons aux nouvelles fraîches de Montréal, aux aventures des MTV et aux photos de famille (Isa se battant avec ses lasagnes carnivores, par exemple..).

...

Très impressionné par le Lasagne Day !
Là, c'est moi qui vais caler, ... je n'ai pas le tour de main et c'est Gracianne qui va gagner.

G. moun a dit…

Alerté par les agents doubles PP et MTT , notre héros va quitter donc cette héroïne qui a failli détruire en lui ce qu'il avait de meilleur , et le voilà au québec , ou une nouvelle héroïne plus blanche à défaut d'être plus pure l'attend pour démanteler le dangereux réseau de voleurs de petits enfants à leurs grands parents.On l'abandonne donc .
Privée de son soutien je ne sais pas sur quel logo il faut cliquer pour atterrir sur la lasagne , terrain glissant s'il en est ; Alors pitié , quelqu'un m'aide ??? Je ne veux pas prendre de retard à la cuisson .

zab a dit…

Alors pour acceder au blog de gracianne et à son jeu sur les lasagnes, tu cliques juste sur le logo en haut à droite de notre blog : samedi 6 décembre : lasagne day. et là, cela te redirige directement sur le site de Gracianne. bises. bon courage pour cette mission qui comporte des déplacements virtuels