lundi 15 décembre 2008

FÉLICITATIONS

Certains disent qu'on est jamais mieux servi que par soi même, notamment pour les compliments, moi j'aime bien me féliciter tout seul. Pas de risque d'être déçu, je m'efforce toujours de me faire des auto congratulations à la hauteur de mes besoins.

D'autres sont plus casse-cou et prennent même parfois le risque de demander à leur entourage, à leurs collègues ou même à leur responsables ce qu'ils pensent de leur travail.

Le top c'est le jury international sérieux par exemple

Certains vont même jusqu'à traverser les frontières pour vérifier si leurs efforts ont du sens auprès des experts de leur catégories.

Deux exemples d'experts hors pair

Isabelle fait parti de ceux là. Je ne compte plus le nombre d'années d'études qu'elle a réalisé, encore moins le nombre d'heure de cours qu'elle a suivi ou qu'elle a donné et surtout pas le nombre de pages de livres, de rapports ou d'articles qu'elle a lu, relu, annoté et résumé. Et non seulement elle a voulu faire ses preuves constamment à travers des challenges nombreux et variés, mais elle a fait le choix ultime d'en résumer les meilleurs morceaux au sein d'une thèse qu'elle a présenté vendredi dernier à Reims.

Notez l'angoisse dans l'oeil du public compatissant

Et bien je vous donne dans le mille, ses efforts n'ont pas été vains, ses scrutateurs sévères et aguerris ont été séduits et lui ont dit : "mention très honorables avec les félicitations du jury". Moi je ne m'y connais pas bien et je ne me la suis jamais faite celle là, mais on m'a dit que c'était la plus haute récompense qu'ils avaient le droit de lui donner.

Bravo Isabelle, je peux témoigner que c'était beaucoup de travail et je n'ai pas eu la chance de venir t'écouter, mais ceux qui y étaient m'ont assuré que tu étais au top. Je le crois...

Les photos le prouvent, à la fois sérieuse et passionnée

Au fait ce n'est pas fini quand même, les lectures, les voyages, les cours et tout ce qui va avec ? Car à bien y réfléchir ça a eu l'air d'être le fun ces aventures.

Regardez ça, je me demande si cela ne l'amuse pas en fait !

3 commentaires:

Gracianne a dit…

Bravo Isa, on est content pour toi - et pas surpris, bien sur. Moi ce qui m'etonneras toujours, c'est ta capacite a faire toutes ces choses la avec simplicite, comme si de rien n'etais (enfin, je ne vis pas a cote non plus).
J'ai une question: depuis que je te connais (ca fait 18 ans, plus?) tu es etudiante (entre autres), est-ce que ca va s'arreter un jour, ou est-ce que c'est a vie?

Plein de bises, et toutes nos felicitations.

papierre a dit…

Comme a dit le président du jury : " ... la plus haute distinction que l'on puisse délivrer dans cette université".

On est tous fiers, et solidaires, ... de celle qui soutennait sa thèse et de toutes celles et ceux qui ont soutenu celle qui soutenait.

Sara a dit…

Félicitations ma belle soeur adorée !
De toutes manières, c'est toi la plus forte.
Ca ma fait vraiment plaisir de te voir, j'espère à tres bientot

Pleins de bisous