lundi 29 décembre 2008

Bon Anniversaire Claire

Si Claire était un animal, ce serait un oiseau, capable de faire son nid partout, pour y accueillir ses petits.

Dans ce cas là ce sont ses petites

Si elle était de la musique, elle serait du Jazz, festif, collectif, au milieu des oliviers, un soir doux d'été...à Nice.



Petite Claire, puis jeune fille Claire avec un de ses neveux et toujours ses beaux cheveux

Quand je vois ces photos, je me dit qu'elle a toujours été telle que je la connais : un beau sourire, des yeux rêveurs (qu'une mine un peu boudeuse/sérieuse cherche à cacher) et des cheveux noirs qui lui vont toujours bien, qu'ils soient courts ou longs.

Pour moi Claire est une féministe, une qui pense, qui agit et qui a des valeurs qu'elle transmet à ses fils. C'est une femme généreuse, qui accueille et qui conseille, une femme qui lit le monde, en parle et cherche à le comprendre. C'est quelqu'un de fiable, d'investit et qui construit doucement, mais surement.

C'est aussi une gentille maman, que j'ai toujours su embetter en :
- en disant qu'elle allait trop vite (120 km/h) sur la route pour les vacances quand on allait à Soulac sur Mer.
- en grimpant aux arbres et en cherchant une branche toujours plus haute pour voir au bout de combien de temps elle allait s'énerver.
- en restant lire en fond de cale quand elle m'emmenait en bateau faire le tour de Corse.

Voila Claire, ses parents et ses frères et soeurs (plus parfois quelques invités). Dans les deux cas il manque Odile la petite dernière, pour y trouver Claire, c'est à vous de chercher

La numéro 7 de cette famille de 11, a l'air d'avoir toujours su aimé s'échapper, aller vers le ciel, la mer, ces images de liberté. Jeune fille elle pilotait des planeurs et encore aujourd'hui, fidèle à elle même elle donne la chance à ses petits d'avoir une grand-mère digne d'un roman ou d'un livre de PEF. Au point qu'ils peuvent dire "moi ma grand mère elle fait du parachute".

En automne 2008 !!

Alors merci pour ton courage en toute occasion, pour ton amour, tes idées, ton influence. Bon Anniversaire, mais aussi félicitation car c'est toi qui a gagné le jeu épeurant et Gros bisous de tous les MTV, Clairounette c'est trop loin Nice, tu nous manques.

3 commentaires:

Pïerre a dit…

Bon anniversaire Claire.
Bises de la tribu du Kremlin... Bicêtre

JF Auvergne a dit…

Et un heureux anniversaire à l'amie Claire.

claire a dit…

mes petits vous êtes adorables, Eric ce n'est pas bien de faire pleurer sa mammam, pleurer d'émotion bien entendu.

merci
bisous à tous