vendredi 19 décembre 2008

Recette d'anniversaire

Attention, ceci est la solution du message précédent : Nouveau jeu épeurant.

Le petit F. qui a pu fêter son anniversaire en famille et 10 jours en avance (avant que sa mère ne parte traverser les océans et affronte un jury sévère qui avait notre avenir entre leur mains) a eu notamment une collection de Dragons de toute beauté.

De toute beauté n'est ce pas ?

Quelques jours avant le 17 il a pu remettre ça avec 4 très bons amis : pluie de cadeaux, 5h de fête non stop, dont 3 jeux de pêche à la ligne. Ce n'était pas trop dur, ils sont encore un peu timides.

Heuu timide ? Surtout au début

Enfin, le jour même, après avoir dormi 40 mn de plus que d'habitude, il a pu exceptionnellement avoir du chocolat blanc offert par la grande F. pour la collation qu'il mangera fièrement devant ses copains (alors que les sucreries ne sont pas recommandées). Il sait aussi qu'il aura des croques monsieur/salade à manger ce soir par ce que c'est lui qui a choisi son repas. Le soir même d'ailleurs il met 40 mn au lieu de 10 mn à rentrer chez lui car il se roule littéralement dans la neige. C'est d'ailleurs là qu'il déclare :"Je suis vraiment un enfant heureux, tu sais qu'il y des enfants qui n'ont pas le droit de jouer dans la neige quand ils rentrent de l'école ?". Quand il arrive chez lui : pas de devoir car le lendemain c'est le dernier jour avant les vacances. De toute façon il n'aurait même pas eu le temps, il doit jouer avec le Pokémon de ses rêves que la grande E. lui a offert la veille.

Le Pokémon de ses rêves ? Le moche avec des cornes sur la droite...

C'est tellement le fun, qu'il ne veut pas regarder la télé. En fait il a quand même pu faire un petit tour devant l'ordinateur, pour regarder les 6 courriels qui lui étaient adressés. Très fier il a même pu écrire tout seul un message pour chacun.
Enfin, son père l'a bichonné au moment du couché et, après lui avoir lu une histoire, est allé en cuisine faire les muffins qu'il voulait (aux pépites de chocolat) pour son petit déjeuner du lendemain.


3 commentaires:

Gracianne a dit…

Bon anniversaire jeune homme. Non seulement tu es un enfant heureux, mais tu as en plus un tres gentil papa (et une gentille maman, et des gentilles soeurs aussi hein!).

papierre a dit…

Pauvre petit enfant heureux !
Des journées comme cela, c'est que du bonheur.

Mais attention toute la famille a mis la barre très haut.
La prochaine fois il sera dur de faire mieux :
des dragons + pires,
des Pokémon + moches,
de la neige + douce,
du chocolat + moelleux,
des gens + nombreux qui pensent à lui partout dans le monde, ...
...
et un papa aussi gentil.

FamilleMTV a dit…

Merci pour moi, mais on s'est tous régalés des muffins aux pépites de chocolats. Il n'était pas le seul à en rêver.