mardi 19 février 2008

Quand le soleil brille

Quand le soleil brille. La neige scintille. De diamants la nature est parée. On se sent tout légers. On a plein de projets. Rien ne peut nous arrêter. Même pas un peu de neige à pelleter. Même pas une journée à travailler. Même pas un hiver à affronter. Notre tête déborde d'idées. On a de la broue dans le toupet*. Ce n'est pas pour autant que le printemps va arriver, même si les jours se sont allongés. Le ciel est bleu. Nous sommes heureux.

Quand le soleil brille, et c'est souvent, si si vraiment. On a la chance de pouvoir apercevoir les écureuils qui sortent recharger un peu leurs batteries. Dès qu'ils sentent les rayons de soleil, ils se réveillent et se souviennent où ils ont cachés leurs réserves et vont un peu grignoter. Ce sont des allers-retours furtifs qui nous mettent en joie.

On oublie qu'on habite en pleine ville. Devant la maison, on a aussi de superbes oiseaux. Les arbres sont pas mal habités si on prend le temps de s'arrêter pour les observer. Toc toc toc.

*Broue : mousse de la bierre par ex. Toupet prononcer "toupette" : frange. Je vous laisse deviner ce que cela veut dire.

2 commentaires:

Gracianne a dit…

Heureux, c'est tout :)

karineke a dit…

Is a bell better than a horn on a bike? Indeeeeeed it is, Isabelle is better than all the rest! BONNE FÊTE MA TOPINE!!!!!!!!