samedi 3 novembre 2007

Contraste 1

Voici quelques photos prises il y a une paire de semaines. Les couleurs étaient à leur apogée, les filles au max de leur forme. Avec Fany, tout le monde s'est mis au soccer. Eric est toujours aussi motivé pour animer la vie de famille et stimule tout le monde pour s'y mettre ... Moi impossible, la vue d'un ballon ne me fait vraiment aucun effet.



Mais il faut quand même se reposer pour profiter de ce très bel automne et des couleurs sur la montagne (le mont Royal). Il n'y a pas que le sport dans la vie. Fany a toujours été une épicurienne et elle continue.



Felix se baigne dans le rose des arbres.



Les écureuils vaquent à leur occupation principale : engraisser avant d'hiberner. Ils ont été contents cet été avec cette nouvelle famille de français fraichement débarqués qui avaient toujours des arachides dans les poches. Il suffit de les appeler avec un petit couic couic chuintant et ils arrivent.




Les couleurs du marché Jean Talon étaient pas mal non plus. Les canneberges nous faisaient des clins d'oeil. Les dernières fraises d'automne et les tomates aussi.


Les poivrons nous ont tapé dans l'oeil.



Les piments étaient séchés, prêts à être stockés pour l'hiver.



On a fait nos provisions pour l'hiver tels les premières nations au moment de l'été des indiens.
Les canneberges sont allées au congel, mais on en a préparé quand même quelques unes : poulet à la sauce canneberge, compote de canneberge et pommes ... On n'a pas encore fait de muffins aux canneberges mais ce sera pour les goûters réconfortants de cet hiver.



Les poivrons on été transformés en frita comme la grand-mère du chef et d'Alex la faisait (ou à peu près, soyons très modeste en cuisine, avec Isabelle c'est toujours à peu près) et ont aussi été congelés.

Tout à l'heure, on va aller faire un bataille de feuilles sur la montagne et on vous montrera le contraste. Bref, un petit message pour vous montrer à quel point les saisons sont marquées ici... La suite dans contraste 2.

5 commentaires:

yowen a dit…

Magnifiques couleurs... Et quelle vitesse de publication, il semble bien que vous êtes de nouveau équipés....
Vivement contraste 2

Papierre a dit…

Superbes couleurs, belles photos !Vu ainsi et d'ici, vous êtes vraiment tombés dans un coin de paradis et profitez en (avant le grand enfer blanc ??)... Grrr

Grand - moun a dit…

Mac'Do n'a-t-il pas trouvé un moyen d'interdire ce genre de marché ? ... c'est un coup à vous détouner la clientèle ...

Gracianne a dit…

Meme Teboul serait ravie d'apprendre que vous exportez la frita au Quebec :)

zab a dit…

Et oui, on en profite bien avant l'hiver papierre. On fait le plein de belles journees et de couleurs. En effet grand-mun, Mc Do n'a pas bcp de succes aupres des enfants, sauf Felix et le marche jean talon leur plait bien... Ils preferent la frita de meme Teboul meme modestement realisee et pas aussi bonne que celle de gracianne heritiere de la tradition culinaire teboulesque. Un jour je ferais les cigares aux amandes ...