dimanche 18 novembre 2007

L'arrivée du froid


Herbe et feuilles givrées sur le trajet de l'école le matin...brrr, ça croustille sous les pieds

Un de nos grand plaisir lors de notre arrivée, fut le trajet pour aller à l'école. On vous l'a dit, on a un chouette quartier (rues large, belles maisons, beaucoup d'arbres...).


Maisons du quartier d'Outremont

La petite promenade du matin et du soir est donc souvent un plaisir :
- La première rue à prendre,


- Au bout de 100m on s'engage dans une petite "forêt" (en fait une un parc comprenant une centaine d'arbres). Elle est remplie d'écureuils pour la joie des filles et pleine de rochers et de morceaux de bois prêts à se transformer en haches, épées tranchantes ou en lances puissantes pour le grande joie du garçon (les clichés continuent à se transmettre...).


- Une avenue à descendre,


- Et on arrive où est située l'école.


Ce trajet sympathique, s'est progressivement transformé avec le temps et depuis quelques jours il s'est brusquement allongé ! 15 mn à pied où 5 mn en vélo deviennent beaucoup plus long à - 5. Je peux vous dire que même moi, qui ne regardais jamais la météo, je vérifie avec Isa tout les matins la température, les prévisions de vent ou de pluie ou toute autre catastrophe possible qui nous obligerait à rajouter une couche de vêtements de plus.

avant/après
avec notre brigadier scolaire préféré (il y en a 3 sur le trajet pour nous aider à traverser)

Hé oui, on vous narguait avec notre été indien et nos belles couleurs, mais rassurez vous, car maintenant on va avoir plusieurs semaines, que dis-je plusieurs mois pour vous parler de glace, de gel, de niveau de froid ressenti et bien sur de neige. Enfin, nous on appelle ça du froid, mais ici ils se moquent un peu de nous. Le froid n'est pas vraiment arrivé.

Et la neige ? Hé bien on l'attend quand même un peu et pour voir si elle arrive on va voir son avancée progressive sur le site "où est la neige ?". Vous pouvez le voir elle arrive, elle arrive...

10 commentaires:

yowen a dit…

Belle balade du matin... Vous habitez bien en ville ou à la campagne ?
ça y est vous allez enfin vivre le Canada... Bon courage, ça ne va durer que plusieurs mois! Nous on attendra le retour de l'été pour venir vous voir, pour profiter de la neige et du froid on se contentera des alpes...
à bientôt les ésquimaux!

zab a dit…

On vous l'avait dit, il neige aujourd'hui !!! Mais pas de quoi faire un bonhomme de neige. C'est quand meme la fete.

Papierre a dit…

Hé, il va falloir changer votre titre par : "Des Nouvelles de plus en plus fraîches de Montréal".
Courage !
Et toujours merci pour ces belles photos

eric a dit…

Merci tous vos commentaires nous font chaud au coeur et cela devient de plus en plus nécessaire. Yowen, avant de venir n'hesite pas à suivre les évolution sur le site "où est la neige ?", ça bouge vite...

G. moun a dit…

Ici on a trouvé le moyen d'avoir moins froid : une bonne grève de la RATP et on s'installe dans un métro avec les autres . Energie animale renouvelable, (même dégagée par certains fossiles en costume ) Pas un copek de dépense .
Même ceux qui n'arrivent pas à monter dans le métro ont chaud : ils sont rouges ... de colère .

G. moun a dit…

Au fait , les rues "La joie " "dollars " sur le chemin de l'école , c'est pas de la manipulation du subconscient des gosses ça ? . Il n'y en a pas une qui s'appelle "fond de pension " ?

Gracianne a dit…

:) Nous il nous faudrait un boulevard "Regimes speciaux de retraite".

zab a dit…

Effectivement, la meteo ne s'etait pas trompee et on a au moins 15 cm ce matin, et cela continue avec sortie des deneigeurs (y en a de rue et aussi de trottoirs ...). ce mtain bataille de boule de neige pour se mettre en forme et ce soir bonhomme de neige. Les quebecois disent que la neige est collante et donc parfaite pour les bonhommes de neige. Avis d'experts.
Pour la greve des transports, les montrealais regardent cette lutte pour des avantages sociaux categoriels comme une bataille d'un autre age et ne comprennent pas. On pense bien a vous dans la galere, en particulier gracianne, yowen et anne qui doivent allonger serieusement leur temps de transport qui est deja bien long.

G. moun a dit…

Et moi alors on me plaint pas ... Je ne peux plus aller au ciné quand je veux , ni aux expos ... On m'empêche de retraiter en rond .

zab a dit…

Mais si maman, on te plaint bcp que la greve t'eloigne de ton quartier latin et de tes muses. Cela doit etre bien dur. Heureusement qui reste les copines de banlieu accesibles d'un coup de voiture ;)